x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 20 octobre 2014 | AIP

Dabakala : les populations souhaitent un retour de la trésorerie départementale

Dabakala - Les populations de Dabakala souhaitent le retour de la trésorerie départementale délocalisée à Katiola depuis la crise militaro-politique de septembre 2002.

Ce retour va faciliter les transactions financières, qui jusque-là s'effectuent à Katiola avec les risques de braquages lors des déplacements entre Dabakala et Katiola.

" Avec les coupeurs de route qui sévissent sur cette voie, nous avons peur de transporter de fortes sommes", a confié à l’AIP un entrepreneur, qui soutient avoir subi plus de deux fois un braquage sur ce tronçon.

"Il est impensable qu’une commune comme Katiola où vivent quelque 50 000 habitants et où l’activité économique fleurit à nouveau depuis la fin de la crise ne dispose d’aucun établissement bancaire", a-t-il déploré par ailleurs, espérant lui également un retour dans un bref délai de la trésorerie départementale.

Les responsables des établissements scolaires souhaitent également le retour de la trésorerie qui entre autres avantages devrait "faciliter le paiement des droits d'examen".

Sy/kg/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ