x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 24 octobre 2014 | APA

Claude Bartolone, élevé à la dignité de Grand-Croix du mérite ivoirien

© APA Par DR
Le président de la République, SEM Alassane Ouattara reçoit Claude Bartolone, Président de l`Assemblée nationale française
Vendredi 24 octobre 2014. Abidjan, Palais de la Présidence de la République.
Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Président de l’Assemblée nationale française, Claude Bartolone, a été élevé à la dignité de Grand-Croix du mérite ivoirien, vendredi, par le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a constaté APA, sur place.

Claude Bartolone s'est dit honoré d'avoir été reçu par Alassane Ouattara et affirmé connaitre les liens existants entre la France et la Côte d'Ivoire.

« En France, chacun de nous regarde avec ce regard amical, qui chaque jour, mesure le travail qui a été le vôtre pour réinstaller de la confiance dans votre pays, réinstaller le vivre ensemble et permettre d'émettre un message d'espoir pour l'ensemble du continent africain notamment pour l'Afrique de l'ouest », s'est-il adressé au président ivoirien.

Il a indiqué que le travail de réconciliation présidé par Alassane Ouattara, tout comme le retour de la Cote d'Ivoire sur le champ des résultats économiques et les progrès sociaux sont remarqués de tous.

« Croyez-moi, c'est aussi pour mettre en valeur ce travail fait en Côte d'Ivoire pour (…) retrouver sa place sur le continent africain (…) que je suis très heureux de l'honneur qui m'est fait et de cet échange que nous avons eu (…). Je n'ai qu'un seul mot à vous dire, merci », a-t-il conclu au terme de son audience avec Alassane Ouattara.

Le chef de l'Etat ivoirien a rappelé que les liens ‘' historiques et très forts'' entre la Côte d'Ivoire et la France sont bien connus.

Abordant la question du dialogue politique dans son pays, Alassane Ouattara a indiqué que l'opposition ivoirienne doit avoir sa place en Côte d'Ivoire comme dans tous les pays démocratiques.

«Nous continuons de tendre la main à toute l'opposition. Je signale qu'une bonne partie de l'opposition participe dans toutes les institutions de la République et nous souhaitons bien évidemment que ce soit toute l'opposition qui y prenne sa place. C'est important pour la démocratie et nous croyons à la démocratie », a-t-il affirmé.

SB/hs/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ