x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 1 novembre 2014 | Afrik.com

Burkina Faso : quand la CEDEAO parle de "voies non constitutionnelles"

© Afrik.com Par M CASSET
Ouverture de la 46e Réunion du Comité des Gouverneurs des banques centrales des Etats membres de la CEDEAO
Dakar, le 30 Juin 2014- La 46ème réunion du Comité des Gouverneurs des banques centrales des Etats membres de la CEDEAO s`est ouverte aujourd`hui, lundi 30 juin à Dakar. C`était sous la présidence de Tiémokho Meyliet Koné, Gouverneur de la BCEAO.
Blaise Compaoré, le désormais ex-dirigeant du Burkina Faso, a quitté le pouvoir, poussé à la porte par son peuple, aidé par l’armée. Avant la démission du Président du Faso, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) avait indiqué qu’elle ne reconnaîtrait aucune accession au pouvoir par des « voies non constitutionnelles ». Une sortie qui pose problème. Pourquoi donc ?

Dans un communiqué transmis à l’Agence de presse sénégalaise, la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a « exhorté toutes les forces vives de la nation (burkinabè), notamment l’ensemble des acteurs de la classe politique, à privilégier le dialogue dans le but de dégager un consensus politique en vue de parvenir à des élections... suite de l'article sur Afrik.com
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ