x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 10 novembre 2014 | Diasporas-News

‘‘L’ère’’ Camara Loukimane... sa discrétion n’a pas étouffé son talent qui l’a fait remarquer

© Diasporas-News Par DR
Camara Loukimane
Depuis sa création, le 22 mars 1962 par l’État de Côte d’Ivoire , à l’initiative du père de la nation Félix Houphouët Boigny, la SICOGI a eu pour mission de loger décemment les citoyens. Les années se sont écoulées, mais la dynamique est restée intacte sauf qu’un nouveau souffle lui est apportée ces deux dernières années par un véritable self- made- man, un fin stratège qui pèse de tout son poids, mettant son expérience à profit pour donner des couleurs de modernité à la vieille « mère » SICOGI qui semble menacée par une cohorte de concurrents. En reprenant la tête de Sicogi, le premier constructeur public d’habitation en Côte d’ivoire, il était conscient des challenges qui l’attendaient et des défis à relever. Contre gré malgré, celui que tous appellent affectueusement, DG, Loukimane Camara en véritable capitaine, mène à bon port son bateau. Et cela tient aussi bien à ses qualités personnelles qu’à ses compétences professionnelles. Amoureux des belles lettres, écrivain à ses temps perdus, d’une capacité d’écoute, il garde la hauteur de vue sur les détails, serein et déterminé, trop rapide pour certains, son calme est l’une des clés de sa détermination. C’est une belle âme, d’une humanité rassurante et d’une intelligence impressionnante.
Sa discrétion n’a pas suffi à masquer son talent qui le fait remarquer par le monde des affaires. Ce qui lui a valu en juin 2014 d’être désigné meilleur manager africain 2014 par le Conseil international des managers Africains.

Après sa période d’essai pour la construction de 60.000 logements sociaux
pour résorber une demande, le DG veut passer à une étape au dessus : conquérir le monde en passant par Paris où chaque ivoirien de la diaspora espère un jour acquérir un pied à terre pour une paisible retraite.

’’Plus la peine de se faire gruger soit par un ami ou par un parent, la SICOGI a désormais ce qu’il faut pour nos frères et sœurs. La sécurité, mais surtout la qualité de nos maisons’’ dit-il en substance, le sourire en coin.

Camara Loukimane compte laisser son empreinte de bâtisseur à la SICOGI. Ne manquant pas d’idées nouvelles, révolutionnaires et parfois déroutantes pour ses collaborateurs et même pour ses détracteurs pour arriver à ses fins, le DG a décidé de s’adjoindre le service d’un professionnel des médias et de la communication pour installer la SICOGI à Paris pour quelques jours. Offrant de ce fait un dîner gala à la diaspora ivoirienne d’Europe le samedi 15 novembre à partir de 20h30 au Palais de Congrès de Montreuil qui sera suivi des journées portes ouvertes du 17 au 23 novembre à l’hôtel Novotel de Bagnolet. L’objectif avoué c’est de permettre ainsi aux futurs acquéreurs de découvrir la SICOGI nouvelle, celle de l’ère Camara Loukimane dont les réalisations n’ont rien à envier aux villas et autres luxueuses demeures de Saint-Tropez. Toujours porté par le slogan, La SICOGI, nous savons faire des maisons... A suivre.


Daoud IBN
*Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière - SICOGI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ