x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 14 novembre 2014 | APA

Fin du séminaire des évangéliques de la RCA et de Côte d ’ Ivoire

© APA Par DR
Fin du séminaire des évangéliques de la RCA et de Côte d ’ Ivoire
Fin du programme ‘’In Centrafrique’’, lancé le 18 octobre dernier à Bangui, à l’initiative de l’Alliance des évangéliques de Centrafrique en partenariat avec la communauté chrétienne ivoirienne dénommée ‘’message de vie’’ du Révérend Mohamed Sanogo
Bangui (Centrafrique) - Le programme ‘’In Centrafrique’’, lancé le 18 octobre dernier à Bangui, à l’initiative de l’Alliance des évangéliques de Centrafrique en partenariat avec la communauté chrétienne ivoirienne dénommée ‘’message de vie’’ du Révérend Mohamed Sanogo, a pris fin jeudi sous la présidence de Catherine Samba-Panza.

Un mois durant, les serviteurs de Dieu de Centrafrique et de la Côte d’Ivoire ont, lors de séminaires religieux et de moments d’intercession et de prières, tenté d’amener la paix dans le cœur des Centrafricains et de convaincre les victimes à pardonner leurs bourreaux.

‘’Seule l’Eglise, la parole de Dieu est capable d’amener le pardon et l’amour. Les institutions étatiques ont fait ce qu’elles ont à faire. Nous avons décidé de venir en Centrafrique aider l’Eglise. Parler avec nos frères. Partager les expériences que nous avons vécues en Cote d’Ivoire. Prier avec nos frères parce que nous avons aussi connu la haine, la violence et la destruction’’, a confié à la presse, le révérend Mohamed Sanogo.

‘’Je suis émerveillée par la foi que le programme In Centrafrique a soulevée. Ce programme a permis aux Centrafricains de prendre conscience que sans la grâce de Dieu nous ne pouvons pas nous en sortir. Je suis à la tête de la transition depuis plusieurs mois et nous allons de difficultés en difficultés’’, a affirmé Catherine Samba-Panza, invitée d’honneur à la cérémonie.

Selon la cheffe de l’état, les autorités de transition doivent profiter de la présence, de ‘’l’appui de nos frères de Côte d’Ivoire’’ pour essayer de mettre la dimension spirituelle dans la gestion de cette transition et demander toutes les bénédictions de Dieu.

‘’Tout ce qu’on confie à Dieu n’est pas perdu. Et comme nous avons confié toute la suite de la transition à Dieu, je sais que nous allons y arriver’’, a conclu Catherine Samba-Panza.

KG/cat/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ