x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 17 novembre 2014 |

La Summer University Aggreko célèbre sa deuxième promotion

© Par DR
La Summer University Aggreko célèbre sa deuxième promotion
La multinationale britannique AGGREKO, spécialisée dans la location d’énergie et des solutions de contrôle de température a organisé, le vendredi 17 octobre, à Abidjan, la sortie de la deuxième promotion de son programme de formation «Summer University».

La multinationale britannique AGGREKO, leader mondial sur le marché de la location d’énergie et des solutions de contrôle de température a organisé, le vendredi 17 octobre, à Abidjan, la sortie de la deuxième promotion de son programme de formation «Summer University».
Cette cérémonie qui s’est déroulée devant un parterre de personnalités du secteur de l’électricité a été l’occasion pour les dirigeants d’AGGREKO de remettre les diplômes qui sanctionnaient cet apprentissage dans les domaines de la production et de la distribution de l’électricité, de la régulation de températures, du fonctionnement des centrales électriques et des turbines à gaz, de la maintenance des équipements et des accessoires électriques, etc...
Dix-huit (18) étudiants originaires de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Cameroun, du Benin, du Sénégal et du Tchad ont été sélectionnés parmi plus de 400 candidats soumis à plusieurs tests de recrutement et un mois de cours intensifs à l’INP-HB de Yamoussoukro.
Après cette première période de formation seulement 14 étudiants ont pu accéder à la deuxième phase du programme : la formation pratique sur site dans plusieurs pays dont la Côte d’Ivoire, le Mali, le Sénégal, le Congo RDC, le Tchad, Madagascar et le Gabon.
Six mois plus tôt, en Avril 2014 on célébrait la première promotion de la « Summer University » qui était exclusivement composée d’étudiants ivoiriens. Pour cette deuxième promotion, AGGREKO et ses partenaires ont relevé le défi du brassage, en ouvrant le programme à des étudiants originaires d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale.
Une autre innovation de taille, pour cette deuxième édition de la « Summer University », l’implication d’un partenaire de renommée internationale dans le domaine de l’éducation : l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ