x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 19 novembre 2014 |

Une journée pour célébrer, soutenir et honorer les initiatives des femmes entrepreneurs du monde entier

© Par DR
Lancement des 1ère journées de l’Entrepreneuriat féminin
Dans le cadre des premières journées de l’entrepreneuriat féminin qui se tiendront les 19 et 20 Mai 2014 à l’Ivoire Golf Club, la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a rencontré la presse nationale pour en expliquer les grands objectifs. Ph: Touré Massogbè Diabaté, présidente de la Commission Développement de l’Entrepreneuriat Féminin (CDEF) au patronat ivoirien.
Le Womens Entrepreneursship Day sera célébré officiellement à New York, en partenariat avec la Global Entrepreneurship Week (GEW) ce 19 Novembre 2014. Il s’agira de la plus grande fête mondiale mettant les femmes à l’honneur en tant qu’innovatrices et créatrices d’emplois qui lancent startups et apportent des idées, stimulent la croissance économique et contribuent au développement du bien-être social. L’ambition du Womens Entrepreneurship Day est d’engager, à l’échelle mondiale, les femmes et les hommes à soutenir l’entrepreneuriat féminin. La Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat Côte d’Ivoire 3e édition rejoint le mouvement mondial et déclare cette journée consacrée au #WED.

Le nombre total de femmes sur la planète en 2013 s’évalue à près de 3,6 milliards. Pourtant, le Forum Économique Mondial indique qu’aucune nation n’a pas encore atteint l’égalité des sexes. En fonction de l’endroit où nous vivons, les femmes ont seulement accès entre 58 à 70% de l’éducation, de la santé, des ressources politiques, de la vie économique et des possibilités offertes aux hommes ! Alors qu’elles sont aussi nombreuses que les hommes à déclarer vouloir créer leur entreprise, les femmes ne représentent que 15% des créateurs d’entreprises en Côte d’Ivoire. Elles doivent encore faire face à des discriminations et hésitent plus souvent que leurs homologues masculins à franchir le pas. Les principaux freins à la création d’entreprise par les femmes sont le manque d’information sur les solutions spécifiques dont elles peuvent bénéficier et la « solitude du créateur » liée à l’absence de soutien de l’entourage. Pour accompagner les créatrices dans leurs projets et transformer l’essai, la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat Côte d’Ivoire a décidé de consacrer une journée en faveur de l’entrepreneuriat au féminin de par la mise en place de deux rendez-vous qui leurs sont dédiés ! Notre objectif est de réunir les femmes entrepreneurs et les autres parties prenantes pour échanger, partager les bonnes pratiques et conseiller afin de favoriser l’inspiration à l’acte d’entreprendre et s’engager sur des actions à mettre en oeuvre pour favoriser l’entrepreneuriat féminin.


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ