x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 27 novembre 2014 | AIP

La directrice de l’IFEF d’Abengourou plaide pour un soutien matériel de la mairie et du conseil général

Abengourou - La directrice de l’institution de formation et d’éducation féminine (IFEF) d’Abengourou, N’dri Adjoua Véronique, a plaidé jeudi pour un soutien matériel de la mairie et du conseil régional à sa structure.

Mlle N’dri a saisi l’occasion de la cérémonie de rentrée solennelle de la structure qu’elle dirige pour solliciter de la part de la mairie d’Abengourou et du conseil régional de l’Indénié-Djuablin le renforcement du matériel didactique, notamment, des machines à coudre, des fours et des ordinateurs pour l’initiation des auditrices en informatique.

"Nous souhaitons que chacune de nos filles dispose d’une machine à coudre pour lui permettre de faire ses ouvrages plus rapidement. Nous avons également besoin d’un deuxième four pour renforcer le seul dont nous disposons pour assurer la formation pratique de nos filles en pâtisserie sans oublier des ordinateurs, car le seul que nous avons ne suffit pas pour la soixantaine d’auditrices que nous encadrons", a-t-elle plaidé.

La première responsable de l’IFEF d’Abengourou a, en outre, plaidé auprès des autorités municipales d’Abengourou pour la réhabilitation des voies d’accès à l’IFEF. A défaut, elle demande une délocalisation de cette structure de formation et d’éducation des jeunes filles déscolarisées dans un local d’accès facile pour la rendre plus attrayante.

L'IFEF d’Abengourou a été ouverte en 1974. Elle compte actuellement en son sein 65 auditrices qui suivent une formation qualifiante dans les domaines de la couture, de la pâtisserie et de la broderie. Plusieurs autres activités y sont pratiquées. Il s’agit, entre autres, de l’alphabétisation, l’éducation à la vie familiale et l’initiation à l’informatique.

L’objectif de cette formation complémentaire est de permettre aux apprenantes de s’insérer plus aisément dans la vie active à la fin des trois années de formation.

(AIP)
rkk/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ