x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 28 novembre 2014 |

Violentes Emeutes à Odienné - Le maire Nassénéba Touré appelle les populations à la retenue, annonce le retour au calme

© Par Marc Innocent
Promotion du genre: Les femmes d`Odienné engagées pour leur autonomisation
Samedi 10 Mai 2014. Stade Mamadou Coulibaly d`Odienné. Mme Toure Nassenéba et les autorités de la ville ont convié leurs invités à un grand rassemblement pour célébrer et engager la femme dans la lutte pour son autonomisation. La Grande chancelière Henriette Diabaté a mis fin au séminaire. Photo: Toure Nasseneba, maire d`Odienne
Suite aux événements qui ont conduit au saccage du commissariat et de plusieurs édifices administratifs de la ville d’Odiénné au lendemain du décès dans des conditions non élucidées d’un jeune dans les locaux de la police, le maire Nassénéba Touré est monté au créneau. Dans une déclaration, elle a appelé tout le monde au calme et à la retenue.

Madame le Maire, saisie de la situation, a aussitôt engagé une médiation entre les différentes parties avec l’appui des autorités administratives, militaires et coutumières. Ce qui a aboutit au retour au calme. En effet depuis la mi-journée de ce vendredi, la situation est sous contrôle, les manifestants ayant décidé de prêter une oreille attentive à leur maire, en acceptant de mettre fin à tout acte de saccage.

A la demande des jeunes manifestants, une rencontre est prévue samedi en matinée avec le premier magistrat de la ville Nassénéba Touré, afin de trouver une solution définitive aux problèmes de cohabitations évoqués avec certaines forces de sécurité en fonction dans la ville.

Le maire toujours attentive aux préoccupations de ses administrés n’a ménagé aucun effort pour ramener le calme et préserver la paix et la quiétude dans sa cité. Nul doute qu’à l’issue de la rencontre de samedi, Odiénné retrouvera sa quiétude, et les populations pourront à nouveau vaquer à leurs occupations dans la sérénité et la paix.

Pour rappel, Touré Nassénéba a remporté le prix d’excellence 2014 du meilleur maire de Côte d’Ivoire, au regard des réformes importantes réalisées dans la gestion de cette commune.


En attendant les conclusions de la rencontre de samedi, attendue par tous, il convient de retenir que le calme est revenu dans la ville depuis la mi-journée de ce vendredi.

SERCOM

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ