x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 5 décembre 2014 | Le Democrate

Tournoi à 4 des U18: Wafa et Soa en attraction ce vendredi

Le Tournoi amical à 4 des U18 co-organisé par Ivoire Sports Promotion (ISP) et l’Asec Mimosas était à sa 2ème journée le mercredi 3 Décembre 2014 au Parc des Sports de Treichville. Wafa du Ghana et la Soa ont confirmé leur belle forme.

En première rencontre, l’Asec est tombé (2-0) devant Wafa du Ghana. Deux buts inscrits en première mi-temps par Umaru Basiru (28ème mn) et Charles Boateng (40ème). Les poulains de Julien Chevalier ont subi la loi des Ghanéens techniquement au-dessus du lot. Les Mimos n’auront pas été mordants durant toute cette rencontre qui était pourtant considérée comme un choc. Les Ghanéens ont largement dominé les débats grâce à leur discipline tactique et leur aisance technique. Le jeune milieu de terrain ivoirien Becanty aura été très en vue. Le Wafa, détenteur du Tida 2013, a tout simplement confirmé sa forme éblouissante.

La deuxième affiche a vu également la logique victoire (2-0) de la SOA sur Volcan Junior. Très appliqués, les militaires ont dominé la rencontre. Ils n’ont pas été perturbés par les velléités offensives du jeune Koné Abou, tout feu tout flamme et ses coéquipiers. En tout cas, dans ce match, malgré le succès de la Soa, Koné Abou a donné du fil à retordre à ses adversaires. Ses débordements et autres crochets spectaculaires sur l’aile gauche ont été très appréciés par le public du Parc des Sports de Treichville.

Malgré tout, la Soa l’a emporté. Pour l’apothéose ce vendredi 5 décembre à Sol Béni, on s’attend à une opposition de style entre le jeu bien léché des académiciens de Wafa et la défense de fer de la Soa. Cette dernière journée sera suivie par Pape Diouf, Ancien Président de l’Olympique de Marseille et invité de marque d’ISP et le District d’Abidjan.

Source ISP
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ