x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 8 décembre 2014 | AIP

La présidente de la Fédération des femmes de Gagnoa investie

Gagnoa – La présidente de la Fédération des femmes de Gagnoa, Clémentine Zady, a été investie vendredi par la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto, en marge de la cérémonie de pose de la première pierre du marché de gros de la cité du Fromager.

La Fédération des femmes de Gagnoa, nouvellement portée sur les fonts baptismaux, est constituée de 84 associations féminines intervenant dans diverses activités génératrices de revenus dont la production et la commercialisation du vivrier.

‘‘Vous avez souffert pour mettre en place cette Fédération. Il faut faire en sorte qu’elle vive’’, a affirmé Mme Ouloto qui procédait à l’investiture du bureau exécutif de la Fédération ainsi que de sa présidente.

La Fédération des femmes de Gagnoa, structure de regroupement féminin, revêt une importance capitale locale et nationale, de par sa taille et sa structuration du fait qu’elle regroupe des femmes issues de confessions religieuses différentes, venant des quatre coins du pays.

‘‘En tant que ministre de la Solidarité, je peux dire que Gagnoa est la capitale du vivre ensemble, de la fraternité’’, s’est réjouie Mme Ouloto, avant de demander à la présidente Zady, de rester "sourde aux propos diviseurs de certaines personnes qui ne manqueront pas de saboter l’œuvre des membres de cette Fédération féminine."

La Fédération entend lutter contre la pauvreté en son sein, un engagement responsable qui a émerveillé l’hôte.

"Vous avez compris que l’homme qui a faim n’est pas un homme libre. Vous avez compris que pour gagner la liberté, il faut chercher et trouver, soi-même, les solutions (…)", a vivement apprécié la ministre de la Solidarité.

La présidente de la Fédération des femmes de Gagnoa entend s’inspirer du bon exemple d’autres Fédérations de femmes déjà existantes et intervenant dans le secteur du vivrier comme la Fédération nationale des coopératives de vivriers de Côte d’Ivoire (FENACOVICI), en vue de ravitailler quotidiennement en viviers le futur marché de gros de Gagnoa.

ja/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ