PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 18 décembre 2014 | Ministères

Identification-notation des fonctionnaires : le ministère fait le constat des cas de fraude (communiqué)

© Ministères Par Guy lasme
Fonction publique:500 agents et fonctionnaires honorés
La cérémonie de décoration s`est déroulée dans les locaux dudit Ministère sis au Plateau ce samedi 18 octobre 2014 en présence du Ministre de tutelle Cissé Bacongo et du président de la Cour Suprême Mamadou Koné.

Suite à l’opération d’identification-notation engagée par le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, à travers la Direction Générale de la Réforme Administrative et de l’Informatisation (DGRAI), il ressort que de nombreux personnels de l’administration publique, en particulier dans les secteurs de l’éducation-formation et de la santé, émargent sur le budget de l’Etat sans offrir en contrepartie les prestations de services dues.

Bon nombre de ces fonctionnaires et agents de l’Etat vivent et sont en activité à l’étranger. Ces fonctionnaires dont l’effectif est évalué, à l’issue de la dernière opération d’identification, à 9.852 soit 5,80% avaient été notés au cours d’opérations précédentes, frauduleusement avec des complicités diverses.

Le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative informe qu’à l’issue de l’opération d’identification en cours, ces fonctionnaires et agents de l’Etat en situation d’abandon de postes et tous leurs complices feront l’objet de poursuites devant les juridictions compétentes pour détournement de deniers publics.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ