x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 21 décembre 2014 | APA

Ligue 1 ivoirienne de football: le leader, l’Africa tombe devant le Séwé de San-Pedro (0-2)

© APA Par mousnabi
Football / ligue1: l`Africa sport sort vainqueur du derby en battant l`ASEC mimosas 2-1
Dimanche 24 février 2013. Stade Robert champroux de Marcory. 14e journée du championnat national. l`Africa bat l`Asec 2-1 et se relance pour la course au titre 2012-2013
Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Séwé de San-Pedro, le champion sortant obtient sa première victoire de la saison en battant, dimanche, le leader, l’Africa Sport d’Abidjan (0-2) au stade au Robert Champroux de Marcory en match comptant pour la 4è journée de la Ligue 1 ivoirienne de football.

Le réveil du champion en titre, San-Pedro, a été fatale au leader, l'Africa Sport qui concède sa première défaite après une belle série victorieuse.

Les Séwéké ont dicté leur loi à des Aiglons fébriles en attaque malgré une bonne maitrise technique. Le Séwé n'en demandait pas mieux pour construire sa victoire en première période. Franck Zézé Guiza hérite d'une mauvaise appréciation d'une balle de la défense adverse pour ouvrir le score (30' 1-0).

Dès lors, les triples champions en titre amenés par le trio Guiza-Zézéto-Assalé crée des misères à l'arrière garde de l'Africa où le gardien Vincent de Paul Atchéoulou est obligé de sortir le grand jeu pour retarder l'échéance.

Mais, il s'avouera vaincu sur un raid solitaire de Roger Assalé qui passe en revue la défense de l'Africa avant d'inscrire le deuxième but (40'). A 2-0 à son actif, le Séwé regagne les vestiaires pour la pause.

A la reprise, l'Africa met le pied sur le ballon pour revenir à la marque mais sa division offensive manque d'inspiration et pêche par une incroyable maladresse. Le score reste inchangé jusqu'à la fin de la partie. Le leader l'Africa Sport, perd sa couronne au profit de l'As Tanda.

L'As Tanda qui a eu raison de l'Afad (1-0) grâce à une réalisation de Boua Koffi, prend désormais les commandes de la Ligue 1 ivoirienne de football avec 10pts devant l'Africa (9pts+1). A Bouaké, l'équipe locale, Bouaké FC, le cendrillon, a surpris l'Asec Mimosas (1-0), but inscrit par Salif Diabagaté (72').

Le Denguélé d'Odienné a dominé la SOA (1-0) sur ses propres installations à Yamoussoukro quand l'Asi d'Abengourou a été contraint au nul (0-0) sur ses bases par le Club Omnisports de Korhogo.

Tous les résultats de la 4è journée
Stade-Gagnoa : 1-1
Jcat-Stella : 3-0
Africa-San-Pedro: 0-2
Abengourou-Korhogo: 0-0
Bouaké FC-Asec : 1-0
Tanda-Afad: 1-0
Soa-Odienné : 0-1

Classement
1 Tanda 10pts+3
2 Africa 9pts -1
3 Jcat 7pts +4
4 Soa 7pts +2
5 Asec 7pts +1
6 Gagnoa 5pts +0
7 Bouaké FC 5pts-1
8 Stade 4pts +1
9 Afad 4pts-1
10 San-Pedro 4pts-1
11 Odienné 4pts-1
12 Stella 4pts-2
13 Abengourou 3pts-1
14 Korhogo 2pts-5

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ