x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 22 décembre 2014 | AIP

Tennis: ouverture d’un tournoi Open Jeunes talents

Abidjan – L’agence nationale du service universel des télécommunications-TIC (ANSUT) et Promo-tennis, agence de promotion du tennis, en collaboration avec la fédération ivoirienne de tennis organisent la première édition d’un tournoi de tennis pour détecter les jeunes talents.

Dénommé « Open jeunes des jeunes talents », ce tournoi a démarré, samedi, et réuni les écoles fédérales de tennis d’Abidjan, d’Abengourou, et de San Pédro.

« Ce tournoi est un cadeau de noël que l’ANSUT offre aux enfants du tennis parce que dans quelques deux semaines ces enfants déjà sélectionnés iront à Cotonou au Bénin pour les pré qualifications des championnats d’Afrique qui ont lieu en février 2015 au Maroc », s’est réjoui, le promoteur de tournoi, Berthé Tiémoko.

Pour M. Tiémoko, grâce au sponsor qui l’ANSUT, ces enfants vont se préparer pour le championnat d’Afrique.

Il y a deux mois, rappelle-t-on, ces jeunes talents sont rentrés avec dix médailles d’or, sept médailles d’argent et huit médailles de bronze lors des championnats ouest africains.

Ce tournoi se déroule sur une semaine et s’achève le 27 décembre 2014. La compétition met aux prises les catégories Simple garçon et simple fille et mais également étudiants et étudiants puisqu’elle se déroule sur campus universitaire de Cocody.

Les présélectionnés pour le championnat d’Afrique connus seront à l’issu de ce tournoi, a souligné M. Tiémoko.

« L’ANSUT est une entreprise citoyenne. C’est pour cela que nous sommes engagés à soutenir certaines disciples notamment les discipline dites mineurs », a expliqué le directeur général adjoint de l’ANSUT, M. Konaté Ibrahim Tidjane.

L’ANSUT veut aider le tennis qui est un sport complet à émerger et faire des émules, a-t- il soutenu.

« Nous faisons de la vulgarisation des TIC alors que le tennis utilise les TIC est une raison pour nous de supporter ce sport et d’attirer les jeunes vers les TIC », a commenté le directeur général adjoint de l’ANSUT.

L’ANSUT est déjà partenaire des Eléphants footballeurs, du maracana, des sports nautiques, etc., indique-t-on.

kkf/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ