x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 25 décembre 2014 | AIP

La mémoire du prophète William Harris honorée à Bonoua

Bonoua - Les fidèles de l’Eglise des 12 Apôtres de Côte d’Ivoire ont célébré dans la prière et l’allégresse le 100ème anniversaire de la mission apostolique menée en Côte d’Ivoire par le Prophète William Harris.

Cette célébration-hommage a eu lieu au temple la Samarie de Bonoua, du 18 au 21 décembre, en présence du représentant du directeur général des cultes, Adépo Ange Kouacou,.

Des prières de délivrance et de guérison, une grande messe d’hommage au Prophète Harris, une conférence, des témoignages et des concours de chants religieux ont meublé ces temps de dévotion.

Les objectifs de ces journées pieuses et festives étaient, pour le prophète suprême, Isaac Kacou Denis, et ses ouailles, non seulement de rendre un hommage mérité aux pionniers de leur congrégation, mais aussi de rassembler dans le temple mère les fidèles et les malades, afin de prier pour la paix en Côte d’Ivoire et réfléchir sur les perspectives d’évolution de leur église.

Venus de plusieurs régions du pays et du Ghana, les nombreux fidèles se sont imprégnés de la naissance de leur église à travers une conférence intitulée "le Prophète William Wade Harris et l’église des 12 apôtres de Côte d’Ivoire".

Il en ressort qu’entre 1914 et 1915, le prophète Harris en mission apostolique en Côte d’Ivoire (à Grand-Bassam) a consacré, Grâce Tania, disciple d’origine ghanéenne, qui à son tour a créé l’Eglise des 12 Apôtres.

Cette église en Côte d’Ivoire a son siège à Bonoua depuis 1964 et est placée sous l’autorité du prophète suprême, Isaac Kacou Dénis.

as/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ