Le Ministre de la Fonction Publique et de la réforme administrative, CISSE IBRAHIMA BACONGO, vient de signer l’arrêté d’admission des 4000 agents de santé recrutés par l’Etat de Côte d’Ivoire.
L’annonce de cet acte important de recrutement de nouveaux fonctionnaires a été faite au Cabinet du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, ce lundi 22 décembre 2014, à un collectif d’infirmiers et de techniciens de santé, conduit par ADOM AMIEPO RAYMOND et ADOU KOBENAN LANDRY.
Venus s’enquérir de l’évolution du processus de leur recrutement, ADOM RAYMOND et ses camarades ont eu l’agréable surprise d’apprendre cette nouvelle qui fait d’eux de nouveaux fonctionnaires de l’Etat de Côte d’Ivoire. En effet, le Gouvernement ivoirien avait annoncé au cours du conseil des ministres tenu le mercredi 23 octobre 2013, le recrutement de 15.000 agents dans le secteur de l’éducation et de la santé. Ce recrutement massif a pour objectif de combler le déficit humain constaté dans ces deux secteurs.
Ainsi, les nouveaux médecins, infirmiers, sages-femmes et techniciens de santé connaitront dans les prochains jours leur lieu d’affectation par le Ministère de la santé et de la lutte contre le SIDA.