x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le samedi 27 décembre 2014 | AIP

Coopération : l’AIAK doit être une passerelle entre la Corée et la Côte d’Ivoire (Ambassadeur de Corée)

Abidjan – L’ambassadeur de Corée en Côte d’Ivoire, Surh Sungyol souhaite que l’Association des ivoirienne anciens stagiaires de la KOICA (AIAK) joue le rôle de passerelle entre la Côte d’Ivoire et la Corée , en vue du renforcement de la coopération.

« Je souhaite que l’AIAK marche ensemble avec la Corée et joue le rôle de passerelle entre nos deux pays pour le renforcement de la coopération bilatérale », a déclaré le diplomate coréen lors de la clôture de l’Assemblée générale de l’AIAK.

Selon l’ambassadeur coréen, la décennie de crise n’avait pas permis la mise de cette association.

En revanche, le niveau de relation s’est accru avec la visite du président Alassane Ouattara en Corée, a-t-il souligné, indiquant que les projets de coopération se sont élargis dans divers domaines.

Il a indiqué en outre qu’avec l’installation du bureau du représentant de la KOICA en Côte d'Ivoire, de nouveaux projets de coopération bilatérales seront créés, mais ce bureau s’efforcera à soutenir l’AIAK en tant que son partenaire privilégié.

M. Surh Sungyol s’est engagé à soutenir tous les projets de l’association pour l’année 2015, notamment le projet de réhabilitation d’une école primaire et un projet de création d’un parc botanique dans le campus de l’université Félix Houphouët Boigny.

L’association des anciens stagiaires de la KOICA existe dans 40 pays dans le monde et entreprend diverses activités afin de renforcer les relations de coopération entre la Corée et ces pays. Depuis 1991, environ 270 ivoiriens ont participé aux programmes de formation de la KOICA.

(AIP)
kkf/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ