x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 27 décembre 2014 | AIP

les églises évangéliques invitées à donner l’exemple de la cohésion sociale

Bangolo - Près d’un millier de fidèles chrétiens issus des 67 communautés de l’Union des églises évangéliques services et œuvres de Côte d’Ivoire (UEESO-CI) du département de Bangolo ont été invités à être des exemples de la cohésion sociale, lors d'une cérémonie de retrouvailles organisée dans le village de Diapléan.

Les participants à ce rassemblement, qui a eu lieu jeudi, ont planché sur les méthodes à adopter pour aboutir à une cohabitation pacifique, afin d’amener les chrétiens à être des modèles de paix et d’unité dans leurs localités respectives.

« L’église a une mission d’élite en matière d’unité. Les hommes de Dieu et les fidèles chrétiens doivent jouer un rôle de médiateurs et facilitateurs entre des cœurs meurtris, des familles divisées dans leurs villages respectifs (…) L’église, dans notre département se doit d’être en première ligne dans la cohésion de la société », a insisté Balehi Oula Paul, parrain de la manifestation.

Dans sa restitution des réflexions des différents groupes de travail, le vice-président des églises UEESO-CI de Bangolo, pasteur Baha Emmenuel Gozé, a affirmé que l’Eglise étant la lumière du monde, chaque chrétien dans sa cellule familiale, dans son village et dans toute société où il vit doit être un modèle de rapprochement, un véritable maillon de l’unité.

Des chefs de villages, des présidents de jeunesses et d’organisations de femmes ont été associés aux réflexions qui avaient pour thème : ‘’cohésion sociale, l’Eglise doit être l’exemple’’.

(AIP)
jn/tad/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ