x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 1 janvier 2015 | AIP

Le cuisinier emporte de force des objets du réparateur, il écope de 30 jours de prison à Gagnoa

Gagnoa – Gnahoua Lobé Elysée, 29 ans, cuisinier, a été condamné mardi à un mois de prison ferme et à 20.000 FCFA d’amende par le tribunal de Gagnoa, pour avoir soustrait, le 5 décembre, divers objets dont des téléphones portables, commis volontairement des dégâts sur propriété immobilière d’autrui et exercé par la même occasion des violences et voies de fait.

Gnahoua Lobé a en outre écopé de 10 années de privation de droits et de trois ans d’interdiction de paraître sur l’ensemble du territoire en dehors de son lieu de naissance.

‘’Je ne reconnais pas les faits, je suis allé au village et un tonton m‘a remis un téléphone portable à faire réparer à Gagnoa. Il m’a appelé pour me dire qu’il avait besoin de son cellulaire qu’il l’a acheté y a pas longtemps à 25.000 FCFA. Quand je suis allé prendre le portable, le réparateur n’était plus au même endroit. Je l’ai cherché en vain’’, a expliqué à la barre, le prévenu.

Puis de poursuivre: ‘’Un jour en passant au quartier Zapata, j’ai vu un jeune qui réparait le même portable, je lui ai demandé de m’aider à l’avoir pour remettre à mon oncle, il m’a demandé 1000 FCFA comme transport pour aller chercher ça au village. Comme il ne revenait pas, deux jours après, j’ai dit à son apprenti que je ne veux plus le portable, de me donner des objets en garantie, là s’il vient me restituer mon argent, à mon tour je vais lui redonner ses objets.’’

Pour le plaignant, c’est vrai que le prévenu lui a remis 1000 FCFA pour aller lui chercher le téléphone qu’il voulait, mais à son arrivée au village, la personne qui avait la clé de la maison où se trouvait les éléments du cellulaire était absente, il fallait qu’il attende son retour pour avoir accès à la maison.

‘’J’ai même dû marcher du village jusqu’à Gagnoa, par défaut de véhicule, tout cela pour lui rendre service. Mais à on arrivée, il était déjà passé dans mon magasin où il s’est emparé de trois téléphones portables, d’un DVD, et a même cassé un haut parleur’’, a indiqué le plaignant, qui a souhaité qu’on relaxe le prévenu, ses parents s’étant portés garants pour rembourser les dommages qu’il lui a causés.

Le tribunal ne l’a pas suivi, décidant de corriger le prévenu en lui infligeant une peine de prison symbolique pou tempérer ses ardeurs.

ja/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ