x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 3 janvier 2015 | Fraternité Matin

CAN 2015: Hervé Renard, le choix de la relève

© Fraternité Matin Par Atapointe
Eliminatoires CAN 2015: Les Eléphants s`imposent à domicile face à la Sierra Leone (5-1)
Vendredi 14 Novembre 2014. Abidjan. Stade Felix Houphouet Boigny. La Cote d`ivoire a affronté la Sierra Leone dans un match retour comptant pour la 5eme journée des éliminatoires de la CAN 2015. Victoire des Eléphants (5-1)
D’autres tels Wilfried Kanon de ADO La Haye (21ans), Doukouré Cheich de Metz-Ligue 1 française (22 ans)ont déjà été appelés mais n’ont jamais eu la chance d’être alignés.
CAN 2015: Hervé Renard, le choix de la relève

Dans un entretien accordé au site officiel de la Fédération ivoirienne de football (Fif-ci.com), Hervé Renard, le sélectionneur national des Eléphants de Côte d’Ivoire, a expliqué ses choix (des 23 joueurs) pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015.

Le technicien français n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Il s’agit, pour lui, d’aller avec un effectif différent de celui du mondial 2014. « Nous irons avec un effectif un peu renouvelé et différent de celui du mondial 2014 », a-t-il indiqué. Avant d’ajouter que l’équipe ivoirienne est dans une phase transitoire.« Nous sommes dans une période de transition. Ce n’est pas facile mais il ne nous reste pas beaucoup de temps », a-t-il soutenu.

Pour cette expédition équato-guinéenne prévue du17 janvier au 8 février 2015, le successeur de Sabri Lamouchi a fait le choix de la relève en convoquant de nombreux jeunes joueurs.Parmi eux, certains ont déjà acquis la confiance de l’entraîneur, c’est le cas du Parisien, Serge Aurier (22 ans), auteur de plusieurs passes décisives en sélection. D’autres sont toujours à la recherche d’une place de titulaire.

Dans ce lot, l’on peut citer l’attaquant de Bastia, Tallo Gadji Junior (22 ans), le portier Mandé Saybou (21 ans) qui évolue à Stabaek, le latéral droit de Toulouse Fc, Akpa Akro (22 ans) et Ismaël Diomandé de Saint-Etienne (22 ans). D’autres tels Wilfried Kanon de ADO La Haye (21 ans), Doukouré Cheich de Metz-Ligue 1 française (22 ans)ont déjà été appelés mais n’ont jamais eu la chance d’être alignés.

Quant à Eric Bailly Bertrand, sociétaire de l’Espagnol de Barcelone (21 ans), c’est sa première expérience avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. « S’il arrive à bousculer la hiérarchie, cela sera tant mieux pour nous », confie Hervé Renard.

Toutefois, certains « cadres » de l’équipe ont été rappelés par l’entraîneur pour apporter leur expérience à l’équipe. Il s’agit de Touré Kolo (33 ans) et Tiéné Siaka dit Chico (32 ans). Ils étaient déjà là lors des deux derniers matchs des éliminatoires de cette compétition.

Rappelons qu’avant le déplacement en Guinée Equatoriale, les Eléphants effectuent un stagede préparation du 5 au 16 janvier 2015 à Abu Dhabi.

Eugène YAO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ