x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le dimanche 4 janvier 2015 | AIP

Pour faire face à l’immigration, Rome veut plus de coopération

© AIP Par DR
Angelino Alfano, ministre italien de l`Intérieur
Abidjan - Après l'issue heureuse de la dérive de l'"Ezadeen" et de ses 360 migrants en Méditerranée, qui survenait seulement 48 heures après celle du «Blue Sky M», le ministre italien de l'Intérieur, Angelino Alfano, a déclaré, samedi, qu'il faut "l'engagement de tous pour éliminer les trafiquants d'êtres humains".

M. Alfano a précisé à cet effet que l'Italie est en contact avec les enquêteurs turcs pour un échange d'informations visant à poursuivre trafiquants et passeurs selon des stratégies bien définies. Il a également affirmé que Rome va renforcer sa collaboration avec les autorités grecques pour que les navires marchands transportant des migrants soient interceptés avant qu'ils n'arrivent sur les côtes italiennes comme cela s'est produit pour deux cargos dans lesquels étaient entassés des centaines de Syriens.

Tout au long de ces derniers jours, les garde-côtes italiens qui tentent toujours de sauver le plus grand nombre de vies possible, ont fait part de leur inquiétude sur les nouvelles formes d'immigration clandestine. Car les secours de vieux cargos à la dérive en plein hiver sont extrêmement difficiles.

ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ