x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 6 janvier 2015 | AIP

Le prix du meilleur jeune inventeur de l’année décerné aux assises de la jeunesse de mars

© AIP Par Serge T
4e Assises de la jeunesse : le PASRES lance la 2e édition prix du jeune inventeur
Mardi 06 Janvier 2015 Abidjan. En prélude à l`organisation des 4e assises de la jeunesse, le Programme d`appui stratégiques à la recherche scientifique en Côte d`Ivoire (PASRES) a procédé au lancement officiel de la 2ème édition du prix du jeune inventeur en présence de M. Touré Mamadou conseiller du Président de la République chargé de la jeunesse.
Abidjan - Le prix du meilleur jeune inventeur de l’année 2015 sera décerné au lauréat lors de la quatrième édition des assises de la jeunesse qui aura lieu du 23 au 28 mars, à Abidjan, a révélé mardi, le président du comité d’organisation, Touré Mamadou, à la cérémonie de lancement.

Organisé en collaboration avec le programme d’appui stratégique à la recherche scientifique en Côte d’Ivoire (PASRES) et l’office ivoirien de la propriété intellectuelle (OIPI), le prix d’une valeur de deux millions de francs CFA, est ouvert à tous les jeunes ivoiriens de moins de 35 ans, détenteurs de projets viables de recherche « susceptibles d’avoir un impact bénéfique sur la réduction de la pauvreté et du développement durable ».

Les candidats sont invités à déposer, à partir de ce mardi, leurs dossiers auprès des services du PASRES et l’OIPI, et ce, jusqu’au 12 mars. Le vainqueur sera désigné par un jury composé d’universitaires et des représentants des structures partenaires des assises de la jeunesse.

Le PCO Touré Mamadou a indiqué que les assises de la jeunesse sont des occasions de promotion de l’excellence au niveau des jeunes et les a invités, de quelques bords politiques qu’ils soient, à « saisir cette opportunité » qui s’offre à eux de montrer leur talent de créativité.

Les quatrièmes assises de la jeunesse ont pour thème : « Investir dans la jeunesse, un pari pour l’avenir » et dureront six jours. Le premier lauréat du prix du jeune inventeur a été décerné en 2013 à Kouadio Kouakou Yves qui a inventé une canne à semer, rappelle-t-on.

(AIP)

fmo/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ