x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 7 janvier 2015 |

Cérémonie de remise de lots aux vainqueurs du concours miss nappy : le discours de Mme ZE BI Fleur, DG de Feymie’s (sponsor)

© Par Serges Tapé
Médias/le site AfriqueFemme.com récompense les lauréates de miss Nappy
Lundi 05 Janvier 2015. Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Le Groupe Weblogy par le biais de son site AfriqueFemme.com a récompensé les lauréates du concours miss Nappy. Photo: Mme ZE BI Fleur, DG de Feymie’s (sponsor)
-
- Chers invités,
-
- Au nom du Partenaire Officiel (ADAM AFRIQUE) et de tous les sponsors
- j’entends :
- Les Nappy de Babi par la présence de Mlle Mariam Diaby
- FredyN
- Wassiri
- Nappy Queen
- Et le Centre de soins Capillaires feymie’s que je représente ici je voudrais avant toute chose saluer et dire merci à AfriqueFemme.com et plus particulièrement Abidjan.net pour avoir eu cette bonne et simple idée d’organisation de ce premier concours MISS NAPPY .
A la MISS NAPPY 2015 Mlle BOTI LOU Alexandra et aux deux dauphines Mlle COULIBALY Fagnero Yénita et Mlle Elodie BLEU, j’adresse mes sincères félicitations et mes encouragements, car l’aventure ne fait que commencer.
Il faut nous faut tenir la flamme, jusqu’à la prochaine édition.
Et pour cela, de concert avec les partenaires et les sponsors (en particulier feymie’s et les nappy de babi), il nous faudra mener des actions de présence et de visibilité pour que la participation l’année prochaine soient plus substantielle en vue de faire de ce concours MISS NAPPY 2015 un évènement important et incontournable en côte d’Ivoire et en Afrique.
Ce n’est pas seulement de la beauté des cheveux dont il s’ agit, il s’agit aussi de santé capillaire. Il s’agit de la santé de nos populations, il s’agit de la santé de nos enfants. Un enfant doit garder ses cheveux naturels crépus (c’est ce que Feymie’s prodigue comme conseils aux parents).
Il s’agit de diminuer à long terme les maladies du cuir chevelu dues à l’utilisation abusive des produits défrisants, colorants permanents et du port des mèches.
Combien de femmes ont le front dégarni, souffrent (le plus souvent discrètement)psychologiquement et physiquement des alopécies, des brûlures du défrisage etc.
Des études en cours tendent à établir un lien entre l’abus des produits défrisants et l’apparition des fibromes utérins chez les africaines. Il provoquerait également la puberté précoce chez les jeunes enfants et des problèmes urinaires.
AfriqueFemme.com en ayant eu cette idée courageuse, d’organiser ce concours et de promouvoir ainsi le retour aux cheveux naturels crépus s’inquiète de la santé de nos populations, contribue à préserver la santé de nos populations, c’est un acte hautement civique, Applaudissons Afriquefemme. Com,.


Alors chère Miss et chère Dauphines c’est à cela qu’il faut s’atteler, cette vision innovante de ce concours qui ne privilégie pas la beauté au détriment de la Santé.
A AfriqueFemme.com, au partenaire officiel et aux différents sponsors, à la MISS et aux dauphines, conjuguons nos efforts pour la promotion du retour au naturel, que la Côte d’Ivoire soit un exemple et un leader dans ce domaine en Afrique de l’Ouest. C’est pas facile à l’instar de tout changement de mentalité n’est pas facile.
Regardez les femmes en Afrique australe malgré l’importance de leur fonction, elles gardent toujours leurs cheveux naturels.

- Mme ZUMA (Présidente de la commission européenne)
- Phumzile Mlambo-Ngcuka ( qui dirige Onu Femme pour la promotion de l’égalité entre les sexes)
- Miriam Makeba (Chanteuse)
Plus proche de nous il y a
- Mme DAO GABALA (Fondatrice de l’institution de microfinance Oikocredit)
- Mme KRAIDY Agnès journaliste et bien d’autres
Vous savez qui a été Elue la plus belle femme au Monde
C’est une actrice noire aux cheveux crépus et de teint noir : Lupita Nyong’o.
C’est l’occasion que je prends pour demander aux dirigeants d’entreprises en Côte d’Ivoire de faire leur part d’effort en acceptant et respectant leurs employées qui ont fait le choix de garder leurs cheveux naturels, de les encourager.
Quand au Centre de Soins Capillaires feymie’s, il sera toujours disponible pour aider à la promotion de la Santé Capillaire et pour le retour aux cheveux naturels crépus.
Félicitations renouvelées à la Miss et aux dauphines.

N’oubliez pas Chère Miss. Une miss c’est une Miss, Vous êtes la première MISS NAPPY de la Côte d’Ivoire, faites bon usage de ces titres, mettez les en valeur, conduisez-vous de telle sorte que la cause soit respectée et aboutisse.
Merci à toutes et tous
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ