La cour de la mairie de Songon, qui a servi de cadre de célébration des tout-petits, s’est avérée trop exigüe, ce samedi 03 décembre 2015. Et pour cause, le premier magistrat de la commune, Eric N’Koumo Mobio et son Conseil ont tenu à apporter une lueur d’espoir à 280 enfants défavorisés des 17 villages et de la vingtaine de campements que compte cette commune. C’était dans le cadre de l’exécution de sa politique sociale et en présence de MM. Gobey Aimé Giscard et Gran Dandou Timothé, respectivement 3e et 4e adjoints au Maire.
Au nom du Maire Eric N’koumo Mobio, empêché, Gran Dandou Timothé a salué la mobilisation des enfants et leur discipline remarquable. Par la suite, il a dit : « Nous sommes certes la benjamine des 13 communes d’Abidjan mais nous avons senti le besoin, la nécessité de célébrer nos enfants à l’instar des autres communes.» Avant d’ajouter que l’édition de 2013 avait réuni 200 enfants et que celle de 2014, qui se déroule avec un léger décalage célébrant 280 enfants, affiche une nette progression et que celles à venir iront crescendo. A l’endroit des enfants à qui les présents ont été octroyés, il s’est exprimé en ces termes : « Au-delà de ces cadeaux, nous souhaitons que vos résultats scolaires soient des plus exemplaires pour ne pas que nos efforts soient vains.»
Aussi, va-t-il exhorter toutes les parties prenantes au développement de Songon à œuvrer d’arrache-pied pour l’envol spectaculaire de cette jeune commune, sans véritables moyens, en vue d’accroître les actions de hautes portées sociales en faveur des couches les plus défavorisées comme les enfants honorés ce jour. En un mot comme en mille, il a demandé l’union sacrée des fils et filles de la localité d’origine du Président Robert Beugré Mambé, Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, autour du Maire Eric N’koumo Mobio et son équipe audacieuse qui sont à la tâche pour le développement harmonieux de Songon.
La cérémonie a tenu toutes ses promesses car hormis l’instant tant attendu de remise de cadeaux aux enfants, la prestation d’artistes comme Arsenal DJ, Mulukuku DJ, le clown Goulou Goulou et le jongleur Marco ont tenu en haleine les nombreux enfants, leurs encadreurs ainsi que les gardiens des us et coutumes présents sur les lieux. Contribuant ainsi au bonheur plein et entier des enfants qui en réclamaient davantage.
Dircom
District Autonome d’Abidjan