x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 13 janvier 2015 | Ivoire-Presse

Prikro: l’honorable Deby Yao Benjamin et la Mairie de la ville soulagent les populations

© Ivoire-Presse Par DR
Prikro: l’honorable Deby Yao Benjamin et la Mairie de la ville soulagent les populations
Samedi 10 janvier 2015.
C’est dans une atmosphère de fête que c’est déroulée la cérémonie de lancement de réhabilitation et d’extension de l’hôpital Général de Prikro ce samedi 10 janvier 2015.

Prenant la parole pour dire son mot de bienvenu aux illustres personnalités présente et aux populations qu’il administre ; le Maire Ekra Kouakou Antoine a dit sa joie et sa fierté d’être a cette cérémonie qui lance le début de la réhabilitation et de l’extension de l’Hôpital de Prikro qui Vien pour soulager les populations.

Profitant de cette occasion, le maire Ekra kouakou antoine a instruit ses hôtes sur les difficiles conditions d’accès à la santé de sa population ; mais a aussi saisi l’occasion depuis sa tribune pour dire un immense merci au Président Alassane Ouattara pour ses actions développements qu’il initie depuis son accession au pouvoir dans la région du L’iffou en générale mais selon le premier magistrat de la ville depuis l’arrivée du chef de l’Etat a la magistrature suprême Prikro se sent mieux.

Prenant la parole en second pour expliquer les conditions de la réalisation de ce projet ; le député Deby Yao Benjamin a dit lui aussi sa joie de voir le démarrage des travaux mais son soulagement est à son comble de voir se réaliser un vœu chère du peuple " ANOH" : l’Accès à la santé pour tous qui voit enfin le jour.

Notons que cet hôpital sera Bâti sur une superficie de 3ha et bénéficiera de plusieurs services ; dont un service de chirurgie, d’un cabinet dentaire ; d’une morgue, d’un service d’ophtalmologie, d’une pédiatrie ….pour le bien des populations de Prikro et celle de toute la région.

Cet hôpital entre dans le cadre des projets du PPU (programme présidentiel d’urgence) sous la direction du bnetd, mais la société charger de l’exécution du projet c’est celle de madame Koffi Elisabeth (IPM) ; et un délai de 6moisa été retenu quant à la livraison des bâtiments.

La cérémonie s’est terminée par une grande animation au cours de laquelle plusieurs artistes de la région ont égaillé les populations venu nombreux soutenir l’action de développement initié par leur fils l’honorable Deby Yao Benjamin.

S. Brice

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ