x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 15 janvier 2015 |

CAN 2015: A quelques heures des hostilités, des ivoiriens se prononcent sur les chances des Éléphants de Côte d’Ivoire

© Par DR
Football/CAN 2015: des ivoiriens se prononcent sur les chances des
Valère Avit (Informaticien - Washington ) a donné son avis sur les chances des Eléphants engagés dans la Coupe d`Afrique des Nations en Guinée Equatoriale
A 3 jours de la compétition la plus prestigieuse du football africain, les ivoiriens et autres habitants de la Côte d’Ivoire ont donné leur avis sur la performance de leurs pachydermes et leur chance d’être le vainqueur de cette 30ème édition qui se déroulera en Guinée Équatoriale.

Koné Yacouba (Etudiant) : ‘‘Une équipe peu rassurante’’
« Au vu des matches de qualifications au cours desquels nous avons d’ailleurs encaissé plusieurs buts, je pense que les 23 sélectionnés d’Hervé Renard ne rassurent pas les ivoiriens, même si les professionnels du monde de football disent que les matches de qualifications sont tout autres que les matches de phases finales ».

Marius Poamé (Cordonnier et vendeur de journaux) : ‘‘Il faut y croire’’
Nous savons tous que la performance des Éléphants a baissé sur l’échiquier international comparativement à leurs prestations lors des Can 2006, 2008 et 2010. Mais je demande aux ivoiriens d’y croire surtout avec l’arrivé du coach Hervé Renard qui a à son actif une coupe d’Afrique qu’il a d’ailleurs remportée face à la sélection qu’il dirige aujourd’hui

Jean Mambo (Automobiliste) : ‘‘La Côte d’Ivoire a les chances de remporter cette Can’’
« La défense traîne toujours des lacunes, et quant à l’attaque il n’y a pas encore une personne qui peut concrétiser la finition comme le faisait Didier Drogba. Cependant, je pense que la Côte d’Ivoire a les chances pour remporter cette Can surtout que je sens une motivation et une jeunesse qui a envie de prouver ».

Basile Fregbo (député à l’Assemblée nationale) : ‘‘la victoire renforcera la paix en Côte d’Ivoire’’
« Je souhaite beaucoup de chance aux éléphants de Côte d’Ivoire pour cette can. Aujourd’hui, il n y a plus d’équipe outsider lors des grandes compétitions. Je demande à nos pachydermes de nous faire plaisir en remportant cette coupe car, gagner cette 30ème édition de la Can renforcera la paix en Côte d’Ivoire. Je crois que nous avons les joueurs de qualité, habitués aux compétitions de hauts niveaux. Concernant Drogba, je pense qu’il est le seul à connaître le sens de sa décision ».

N’dri Koffi Romaric (International Ivoirien) : ‘‘ Didier mobilise la troupe même étant absent’’
La Côte d’Ivoire a les chances de sorti du groupe D car on a des jeunes joueurs de qualité et nous sommes une grande nation de football en Afrique, il nous faut mettre toutes les chances de notre côté. Didier n’étant pas là, il mobilise toujours au téléphone les uns et les autres. La dernière fois que j’étais avec lui, il a passé un coup de fil à Yaya pour lui prodiguer des conseils de meneur… »

Valère Avit (Informaticien - Washington ) :
‘‘ Une compétition assez ouverte’’
La Côte d’Ivoire garde toutes ses chances dans cette phase finale avec ou sans nos ténors.
D’ ailleurs pourquoi y aller si on n’y croit pas? On économiserait ainsi l’argent du contribuable!
La préparation est cruciale et au sortir des matches de poules, cela restera jouable pour tout le monde.
Le fait d’être pour une fois présentée comme un outsider semble à mon avis être une aubaine pour notre équipe car cela réduira un peu la pression sur nos joueurs. Attendons donc le 20 janvier pour être situés.
Marcellin Guidy (cadre marketing-USA) :
« Après, tout est une affaire de confiance et concentration »

Pour la première fois depuis 2006 qui marqua les débuts de la glorieuse Generations, les Elephants ne sont pas cités parmi les favoris de la compétition. Et c’est une bonne chose parce que la pression insoutenable qui pesait sur eux a disparu. Laissons ce rôle de favoris aux Algériens, Tunisiens et autres Sénégalais. Néanmoins le groupe de Herve Renard a des arguments sérieux à faire valoir avec une attaque de feu conduite par Wifried Bony d’une adresse incroyable devant les buts des deux pieds et de la tête. La présence du quadruple ballon d’or africain Yaya Touré est également rassurante pourvu qu’il trouve la même qualité de pelouses sur lesquelles il évolue en Angleterre. Je les vois atteindre les demi-finales. Après, tout est affaire de confiance et concentration.
)
Cyprien Kouassi

SourceLEbanco.net)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ