x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 20 janvier 2015 | AIP

Gagnoa : ProJustice équipe la police et la gendarmerie en matériel de transmission

Gagnoa - Le Projet d’assistance au secteur de la justice en Côte d’Ivoire (ProJustice) a fait, mardi, don d’un important lot de matériel de transmission, notamment des fax à la police et à la gendarmerie du département de Gagnoa, en vue de les rendre plus efficaces dans leur collaboration avec la justice.

Au total, cinq fax ont été remis par le coordonnateur de la formation à l’USAID/ProJustice, le commissaire Séraphin Gnazalé, à la préfecture de police de Gagnoa, aux commissariats de police de Gagnoa, de Guibéroua et à la brigade de gendarmerie de Gagnoa.

"Ces unités d’OPJ ont été préalablement sélectionnées, car disposant d’une ligne téléphonique fonctionnelle’’, a indiqué le commissaire Gnazalé, estimant que ces fax permettront à ces services de mieux collaborer avec le parquet et le cabinet d’instruction dans la transmission des actes de procédures.

Un accord de coopération des gouvernements ivoirien et américain a vu le jour pour l’exécution d’un projet d’assistance au secteur de la justice financé par l’USAID et mis en œuvre par ProJustice (Tetra Teck DPK), l’objectif étant de renforcer et d’améliorer le système judiciaire après les crises successives en Côte d’Ivoire.

Son bureau ayant abrité la cérémonie de remise des fax, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Gagnoa, Boubakar Coulibaly, et les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au donateur.

"Merci à ProJustice pour ce geste visant à l’amélioration du système judiciaire ivoirien. Le tremplin de tout Etat de droit demeure son système judiciaire’’, a affirmé le procureur Coulibaly dont les propos ont été appuyés par le préfet de police, le commissaire divisionnaire Kamagaté Zoumana, parlant au nom des responsables des unités d’OPJ bénéficiaires.

Avant Gagnoa, les unités d’OPJ des localités de Man et de Bouaflé ont bénéficié de 14 fax, dont sept à Man et sept à Bouaflé. Cette remise de matériel de transmission précède une formation des unités d’OPJ de Gagnoa courant mars-avril prochain.

ja/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ