x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 22 janvier 2015 | AIP

Beugré Mambé et des chefs traditionnels s’accordent sur le développement du District d’Abidjan

© AIP Par DISTRICT
Développement des villages Atchan et Akyé: le gouverneur Robert Beugré Mambé, les chefs coutumiers et religieux accordent leur violon
Mercredi 21 janvier 2015. Salle Félix Houphouët Boigny de l’Hôtel du District d’Abidjan.
Abidjan - L’harmonisation des projets de développement dans le District d’Abidjan a fait l’objet d’une rencontre initiée, mercredi, par le gouverneur Robert Beugré Mambé et à laquelle ont pris part les chefs des 94 villages relevant du District.

Selon M. Mambé, il s’agissait notamment d’harmoniser les points de vue quant aux différents projets à conduire en priorité dans le programme de développement de ces différents villages auquel le gouvernement va consacrer quelque 53 milliards de FCFA pour le bitumage de la quasi-totalité des villages du district et le réglement "avec diligence" des problèmes d’eau et d’électricité.

Sur la question Beugré Mambé a rassuré les chefs Atchan et Akyé, affirmant que "les engagements pris seront respectés pour le bonheur de tous".

"Le bitumage des voies, l’électrification, la fourniture en eau potable et l’assainissement des villages connaissent un début d’exécution dont l’aboutissement sera effectif cette année 2015", a-t-il précisé.

Pour les autres projets de développement, "Nous allons prendre le taureau par les cornes. J’attends que le budget soit agréé pour annoncer aux chefs traditionnels ce que nous envisageons réaliser pour chaque village", a poursuivi le gouverneur Mambé.

Il a pour ce faire invité les chefs présents à œuvrer à préserver chacun un climat de paix dans son village parce que seule la stabilité dans les villages, selon lui, permettra de réaliser tous les projets amorcés en toute quiétude.

"Nos villages ont des potentialités immenses. Soyons humbles pour que Dieu nous montre, dans chaque village, les richesses cachées", a signifié M Beugré Mambé.

Le chef du collectif des chefs Tchaman, N’Goba Simon, chef d’Abidjan-Adjamé a pour sa part traduit la reconnaissance de ses pairs à leur hôte, réitérant la confiance qu’ils placent en lui pour la réalisation du bitumage des artères principales des villages comme promis mais également des autres projets.

(AIP)
kg/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ