x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 25 janvier 2015 | AIP

Quatre-vingt-deux km de route en ouverture dans la commune de Sikensi

Sikensi - Les travaux d’aménagement de 82 km de route dans la commune de Sikensi viennent d’être lancés par la mairie grâce, a-t-on appris de source officielle, à des financements extérieurs.

C’est la Société ivoirienne de logistique et de travaux (SILOTRA), spécialisée dans le domaine de la voirie, qui est chargée d’exécuter ces travaux qui ont démarré mercredi au quartier Sikensi 3.

Les bulldozers, sur le terrain, procèdent au reprofilage des anciennes routes et à l’ouverture de nouvelles voies pour desservir des quartiers tels que Sikensi 3, lycée, Résidentiel et Dioulabougou.

Le maire de la commune, François Essy Sahoré, a expliqué que ces travaux d’aménagement contribueront à désenclaver la majorité des quartiers de la ville, surtout à faciliter la circulation des taxis communaux, et à mener la lutte contre l’insécurité grandissante dans la commune. Ce qui aura également pour conséquence de développer les activités économiques.

"La route précède le développement", a-t-il rappelé, soulignant que tous les nids-de-poule seront été bouchés, afin de rendre plus fluide la circulation.
En outre, Sahoré Essy a fait savoir que, dans cette opération, il compte aussi poser des buses dans les zones marécageuses de la ville.

Le maire a exprimé sa volonté de donner un bel aspect à sa commune afin d’y attirer les touristes et investisseurs pour développer l’économie communale.

Pour l’embellissement du centre urbain, le 3e adjoint au maire, Bosson Serges, a révélé que 100 palmiers de type royal seront plantés en bordure de la voie principale.

AKN/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ