x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 30 janvier 2015 | AIP

Une ONG fait d’importants dons aux populations de Bondoukou

Bondoukou - La première pierre d’une Ecole primaire publique (EPP) de six classes, un don de l’ONG Sociale vie chrétienne internationale (SVCIN), a été posée jeudi dans l’enceinte du groupe scolaire BAD Zanzan de Bondoukou par le secrétaire général 2 de la préfecture, Kamena Kré Etienne.

L’ONG SVCIN qui bénéficie de l’appui d’une Fondation américaine a également offert trois pulvérisateurs, trois arrosoirs ainsi que des semences de tomate, de piment et d’aubergine à trois associations de femmes de Bondoukou, à savoir l’Association des femmes de l’Eglise catholique (AFEC), celles de Koridjo1 et de Binclema.

Le président de l’ONG, Dr Yapi Olivier, a indiqué que ces actions visent à lutter contre le travail des enfants dans les champs, notamment ceux d’anacarde et à aider les femmes à se prendre en charge.

Il a exhorté les parents à scolariser leurs enfants afin qu’ils aient un avenir meilleur. Dr Yapi a également encouragé les femmes de l’AFEC, de Koridjo1 et de Binclema à conjuguer leurs efforts pour la réussite de leurs activités, en vue de sortir de la précarité.

La porte-parole des bénéficiaires, Mme Kouassi Ama Jacqueline, a dit leur satisfaction pour ce don, soulignant que cela leur permettra d’accroître leurs productions et de se prendre en charge. Elle a exprimé leur infinie gratitude à l’ONG SVCIN, prenant l’engagement de faire bon usage du matériel reçu.

Le secrétaire général 1 de la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (DRENET) de Bondoukou, Hien Lehelté, s’est dit heureux et fier de cette ONG pour ce don d’une école, soulignant qu’il permettra de désengorger le groupe scolaire BAD Zanzan et de recevoir 500 enfants qui sont en attente.

M. Kamena Kré Etienne et la 3ème adjointe au maire, Kossonou Honorine, ont salué l’ONG SVCIN pour cet acte humanitaire posé à l’endroit des enfants et des femmes. Ils ont invité les populations à se mobiliser autour de cette organisation caritative pour la réalisation de ces projets.

(AIP)
ns/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ