x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 31 janvier 2015 | AIP

Promotion et amélioration de la santé maternelle et infantile: 27 femmes de Kouamékro (Gagnoa) suivies par une sage-femme

Gagnoa – Vingt sept femmes de Kouamékro (Gagnoa), grâce à des séances de sensibilisation liées au projet "Aspirons à la santé maternelle et infantile" (ASMI) mise en œuvre en Côte d’Ivoire par World éducation, ont pu régulièrement faire vacciner et peser leurs bébés au centre de santé de Doukouyo, à sept km de leur campement, a annoncé le directeur pays, Sény Diop.

M. Diop a fait cette annonce lors de la cérémonie d’inauguration de la classe de la maternelle construite, dans le cadre de la mise en place d’un service de préscolaire, l’une des quatre composantes du projet ASMI, par World education en collaboration avec la Fondation mondiale de cacao (WCF). Le projet ASMI est financé par Mead Johnson, indique-t-on.

"Dans la mise en œuvre de la composante Promotion et amélioration de la santé maternelle et infantile du projet ASMI, nous avons obtenu un accord de coopération du ministère de la Santé nous autorisant à intervenir dans le domaine de la santé sur le territoire ivoirien", a déclaré, lundi, M. Diop, ajoutant qu’à cet effet, la direction départementale de la santé de Gagnoa en collaboration avec la direction régionale ont mis à la disposition du projet la sage-femme de Doukouyo.

"Cette sage-femme se rend à Kouamékro, deux fois par mois pour des séances de sensibilisation des femmes sur les thèmes de santé maternelle et infantile", a indiqué le directeur pays.

Selon lui, celle-ci s’occupe aussi des consultations prénatales des femmes enceintes et procède à la vérification de leurs carnets.

(AIP)
ja/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ