x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 1 février 2015 | APA

Le Ghana domine la Guinée (3- 0) et se qualifie pour les demi-finales

© APA Par ISSOUF SANOGO
CAN 2015: Match Ghana - Guinée (3-0)
Dimanche 1 février 2015.Nuevo Estadio de Malabo (Guinée Equatoriale).Les Black Stars se qualifient pour leur cinquième demi-finale de Coupe d’Afrique consécutive après leur net succès (3-0) sur la Guinée.
Les Black stars du Ghana ont arraché leur ticket de qualification pour les demies- finale de la coupe d’Afrique des nations (Can), en dominant le Syli national, samedi à Malabo, capitale de la Guinée équatoriale, par un score sans appel de 3- 0.

Les Ghanéens ont matinalement ouvert le score par Christian Atsu après un joli mouvement (4’).
Sur une passe du défenseur du Syli, Djibril Paye complètement manqué, Appiah seul devant Naby Yattara marque le deuxième but avant que les deux équipes ne partent aux vestiaires (44’).

Auteur de l’ouverture du score, Atsu a enfoncé le clou peu après l’heure de jeu en inscrivant le plus beau but du tournoi pour l’instant en lançant un tir enroulé lointain sur l’aile droite (61’).

Le tournant du match a été atteint lorsque le portier du Syli national, Naby Yattara, a été expulsé pour une faute sur Gyan, qui filait seul vers le but, dans les arrêts de jeu de la rencontre.

Désormais numériquement réduit à dix contre onze, le Syli ayant fait rentrer tous ses remplaçants, a contraint le défenseur Abdoulaye Cissé de rester dans les buts jusqu’à la fin du match.
Au prochain tour, le Ghana en découdra avec le pays hôte, le Nzalang national de la Guinée équatoriale.



AB/of/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ