x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 2 février 2015 | Ministères

Côte d’Ivoire Tourisme, fer de lance de l’attraction des investissements

© Ministères Par DR
Côte d`Ivoire Tourisme présent au Salon du Tourisme de Madrid
La Côte d`Ivoire est présente au Salon du tourisme de Madrid (FITUR 2015) qui a lieu du 28 Janvier au 1er Février 2015. Photo : Jean-Marie SOMET DG
En marge de la tenue de la Foire internationale du tourisme de Madrid qui a lieu du 28 janvier au 1er février 2015, Côte d’Ivoire tourisme a organisé un forum sur les investissements en Côte d’Ivoire à la chambre de commerce de Madrid le jeudi 29 janvier 2015. Pour l’occasion, la salle de Conférence de ladite institution s’est avérée trop exiguë pour accueillir ce beau monde qui a effectué le déplacement pour échanger avec la délégation ivoirienne.

C’est , en effet, plus de 200 hommes d’affaires inscrits, une cinquantaine en tant qu’observateurs et des personnalités du monde de la haute finance espagnole qui sont venus écouter et échanger de façon très studieuse avec les différents structures ivoiriennes à savoir Côte d’Ivoire Tourisme, le Centre de Promotion des Investissements ( CEPICI), le Port Autonome d’Abidjan (PAA), le Conseil Général du Sud Comoé.
Après les mots de bienvenue de Son Excellence Charles Aké Atchimon, Ambassadeur de Côte d’Ivoire près le royaume d’Espagne, M. Roger Kacou, Ministre du Tourisme, maître d’ouvrage de cette opération, a exprimé sa gratitude à l’ensemble des invités et au peuple espagnol au nom du gouvernement ivoirien. Poursuivant, le premier responsable du tourisme ivoirien s’est employé à présenter la politique globale de développement de la Côte d’Ivoire initiée par le chef de l’Etat avec un accent particulier sur le tourisme.
Ouvrant la série des communications techniques, M. Monsieur Diomandé Ahmed, Directeur de l’attraction des investissements au CEPICI a édifié les hommes d’affaires présents sur l’environnement des Affaires en Côte d’Ivoire en mettant l’accent sur les reformes entreprises et celles réalisées tout en présentant la panoplie de projets en quête de financement.

Quant à Monsieur Somet Jean Marie, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, il a présenté les atouts touristiques de la Côte d’Ivoire et les projets d’envergure typiquement touristiques dans une communion saisissante avec l’auditoire. En effet, par le biais des images et des mots, il a joué sur la fibre émotionnelle de ses interlocuteurs du jour qui se sont sentis transporté en Côte d’Ivoire. Les applaudissements nourris qui ont ponctué son intervention en sont la preuve éloquente.

A son tour de parole, M. N’Doli, Directeur des infrastructures au Port autonome d’Abidjan a présenté les performances techniques du « poumon économique de la Côte d’Ivoire » et les projets PPP initiés dans la cadre de l’extension du port d’Abidjan.

L’ultime intervenant, le Dr Aka Aouelé, Président du Conseil Régional du sud-Comoé a présenté, dans les menus détails, les potentialités touristiques et économiques de sa région ainsi que les projets à financer.
Au terme des communications, la série de questions-réponses qui a suivi a permis à la délégation ivoirienne d’éclairer davantage l’auditoire. C’est visiblement satisfaits que les hommes d’affaires sont repartis aux dires de monsieur Arturo Fernandez, Président de la Chambre de Commerce et de l’industrie de Madrid.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ