x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 5 février 2015 | AIP

CAN 2015: la qualification des Eléphants pour la finale saluée dans la liesse populaire, à Bouaké

Bouaké - Les populations de Bouaké (Centre) ont salué, mercredi, dans une liesse populaire, la qualification des Eléphants pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule en Guinée équatoriale.

Contrairement aux autres matchs disputés par les Eléphants au cours de ce tournoi, la fin de cette rencontre a été suivie d’une explosion de joie dans la ville. Hommes, femmes, jeunes et enfants ont pris d’assaut les rues, criant de joie, courant dans tous les sens et s’adonnant à des parades de motos.

L’on a enregistré une forte affluence autour du village de la CAN installé par la société Orange Côte d’Ivoire au niveau de la Place de la paix où le préfet de la région de Gbèkè, préfet de Bouaké, Aka Konin, a suivi le match avec ses collaborateurs et des directeurs et chefs de services.

"Nous sommes très heureux parce que depuis 1992, il faut, 23 ans après, qu’on remporte la coupe. Cette année, c’est pour nous parce que le seul adversaire qui reste c’est le Ghana. Or, le Ghana nous connait. Donc, il n’y a pas de problème", a déclaré le préfet, croyant à une qualification du Ghana pour la finale.

Le deuxième adjoint au maire, M. Amadou Bamba, a abondé dans le même sens, relevant une similitude entre cette CAN et celle de Sénégal 92.
"Cette année est la copie conforme de Sénégal 92. Nous allons affronter le Ghana et nous allons battre le Ghana en finale. Le Ghana nous connaît", a-t-il dit.

Le directeur de Radio Phénix, Traoré Tidiane, a salué, quant à lui, la prestation de l’équipe ivoirienne. "Une très belle prestation. On attendait ça depuis 92. On est fier de notre équipe", a-t-il laissé entendre.

En mission à Bouaké pour une sensibilisation de la jeunesse, en marge des matchs de la compétition retransmis sur écran géant, le directeur de la protection des jeunes, M. Akéli Gnagne, a salué cette victoire des Eléphants footballeurs. Il a par ailleurs recommandé aux jeunes d’adopter un "comportement sain’’, au-delà de la joie qui les anime.

(AIP)
nbf/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ