x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 6 février 2015 | AIP

La situation sécuritaire sur l’ensemble du pays est "calme", malgré quelques cas de criminalité isolés (ONUCI)

La situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire ivoirien est calme, malgré quelques cas de criminalité isolés, selon la porte-parole adjointe de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), Rosamond Bakari, dans son point de presse, jeudi, dont copie a été transmise à l’AIP.

« La situation est sous contrôle », a précisé Mme Bakari, soulignant à cet effet que les rencontres planifiées de la force de l’ONUCI, des Forces Françaises en Côte d’Ivoire (FFCI) et des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), se poursuivent.

« Les chefs des trois forces se sont rencontrés le jeudi 27 janvier à l’Etat-major des FRCI », a-t-elle fait savoir. Elle a annoncé la prochaine réunion de ces chefs militaires qui se tiendra le 10 février au siège de l’ONUCI à Sebroko.

Ces rencontres ont pour objectif de renforcer la collaboration entre les trois forces mais aussi et surtout, de discuter des actions conjuguées à entreprendre pour assurer une meilleure couverture sécuritaire du territoire national, selon la porte-parole adjointe de l’ONUCI.

Dans le cadre du renforcement de ses capacités, la Force onusienne poursuit ses activités d’entraînement de routine et de formation de son personnel à travers des exercices militaires de différentes envergures, selon Rosamond Bakari.

Elle a en outre fait sa voir que le prochain exercice de grande envergure sera conduit par le bataillon marocain (secteur Ouest), sur l’axe Douékoué-Daloa-Bouaflé, du 17 au 19 février. L’exercice consiste en une manœuvre terrestre de longue portée au moyen d’engins blindés, avec le soutien aérien d’hélicoptères de combat.

Durant les deux dernières semaines, la Force de l’Onuci a effectué au total 2133 patrouilles terrestres et 6 vols de reconnaissance aérienne. Elle a distribué 447,200 litres d’eau potable aux populations des localités connaissant une pénurie.

La Police des Nations Unies UNPOL, pour sa part, a effectué durant les deux dernières semaines, mille-quatre-cent-quarante-et une (1441) patrouilles simples, mixtes et conjointes sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Quant aux frontières, les forces de sécurité poursuivent leur coopération et continuent d’assurer une veille opérationnelle permanente, selon la porte-parole adjointe de l’ONUCI.

(AIP)
ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ