x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 8 février 2015 | Fraternité Matin

Can 2015: La RD Congo remporte la médaille de Bronze

© Fraternité Matin Par ISSOUF SANOGO
CAN 2015/ Match de classement: la RDC bat la Guinée équatoriale au TAB (4-2)
Samedi 7 février 2015. Malabo.
Les deux équipes ont tout donné dans les dernières minutes mais sans parvenir à trouver la faille. C’est finalement à l’épreuve des tirs de but qu’elles se sont départagées.

La République démocratique du Congo s’est adjugée la troisième place de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2015) en battant la Guinée équatoriale (le pays organisateur) aux tirs au but (4-2). Le score était de (0-0) au terme du temps réglementaire. C’était à l’occasion de la petite finale qui s’est disputée, ce samedi 7 février 2015, au Nuevo Estadio de Malabo.Comme en 1998 au Burkina Faso, la Rd Congo repart avec la médaille de Bronze.

Quelques moments forts de ce match de classement. A la 10è minute, sur un cafouillage dans la défense congolaise, Emilio Nsue reprend une balle qui trainait mais Kidiaba était sur la trajectoire.

La Rd Congo va réagir à la 15è min sur une frappe lointaine de Cedric Mabwati mais sans danger pour Felipe Ovono.

La grosse occasion de but pour la Rdc, c’était à la 39è min avec Yannick Bolasie. Après un contrôle orienté, l’attaquant de Cristal Palace (Angleterre) envoie une frappe de l’extérieur du pied mais sa tentative passe à côté du but d’Ovono. Le score était de 0-0 à la mi-temps.

A la reprise, la Rdc va rater une occasion nette de but à la 53è min. Cédric Mabwati s’infiltre dans la surface de réparation ressort un ballon pour Dieumerci Mbokani (qui a pris la place de Kage) mais celui-ci écrase complètement son tir qui profite à Ovono.

A la 58è min, sur une grossière erreur de la défense congolaise, Nsue se retrouve nez à nez avec Robert Kidiaba mais perd son duel face au gardien congolais.

Bolasie (67è) profite d’un long dégagement de Kidiaba et décoche un puissant tir mais Ovono était à la parade. A la 68è, les Équato-guinéens tentent de porter l’estocade par Emilio Nsue lancé par Balboa mais le retour de Mongono sauve la Rdc.

Les deux équipes ont tout donné dans les dernières minutes mais sans parvenir à trouver la faille. C’est finalement à l’épreuve des tirs de but qu’elles se sont départagées.

Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ