x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 9 février 2015 | AIP

CAN 2015 : Liesse populaire dans les rues de San Pedro

San Pedro – Les populations de San Pedro sont sorties massivement dimanche nuit pour célébrer dans les rues et ‘’maquis’’ le second triomphe de leur équipe nationale de football, les Eléphants, à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015, au terme de 9 tirs au but réussis contre 8 pour les Black Stars du Ghana.

Femmes, hommes et jeunes de toutes origines ont pris d’assaut les principales artères de la ville de San Pedro en voiture, à moto ou à pieds dans un brouhaha fait de coups de sifflets, de tams-tams, de grelots, de Vuvuzela, improvisant parfois de véritables bals populaires à des carrefours, sous les éclats des feux d'artifices dans des quartiers.

Certains, torse nu, couraient et criaient comme pris de folie, finissant leur course en se roulant par terre.

Du quartier Lac à la Cité, de Séwéké à Bardot, la joie était extrême et le schéma était presque le même. Les rues et maquis des quartiers Séwéké, Bardot et Lac étaient les plus envahies.

«Qu’on l’aime ou pas, il faut reconnaître que le capitaine actuel de l’équipe est un chanceux, et grâce à la chance de Yaya Touré, nous sommes confiants de gagner la coupe », avaient déclaré Irié Bi Goba Saint Cyr et ses amis, lors de la qualification des Eléphants pour cette finale.

Ils ont réitéré leur position et optimisme dimanche avant la rencontre, soulignant que certains dans la vie ont une baraka particulière, pas qu’ils soient meilleurs que les autres mais parce que Dieu l’a voulu ainsi. Selon Irié Bi et ses amis, c’est le cas du capitaine des Eléphants, quadruple champion d’affilée du trophée du meilleur joueur africain de football.

La nuit fut courte pour de nombreux fêtards qui ont décidé de remettre la suite au lendemain.

Toute la nuit, les forces de l’ordre ainsi que des éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire ont sillonné les rues et les quartiers de la ville pour veiller à la sécurité.

En dépit de la vitesse de certains conducteurs de voiture ou de moto, aucun incident majeur n’a été signalé à San Pedro, Soubré et Sassandra, selon le préfet adjoint de police de San Pedro, N’Zué Koffi, qui a effectué des patrouilles avec ses hommes jusqu’à 03h00 du matin, lundi.

jmk/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ