x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 11 février 2015 | Ivoire-Presse

La femme Akan célébrée et magnifiée au dîner-gala Afryapa

© Ivoire-Presse Par Marc Innocent
Culture / Les Agni de Côte d`Ivoire célèbrent Afryapa (le nouvel an)
vendredi 6 Février 2015. Abidjan. La deuxième édition du Dîner Culturel AFRIYAPA, la fête du nouvel an en pays Agni s`est déroulée en présence de plusieurs personnalités au nombre des le DG des impôts, Abinan Kouakou Pascal et son épouse (qui en était la marraine), du Conseiller du premier ministre, Yao Noel.
La deuxième édition du dîner-gala AFRYAPA cette année dédiée à la femme Akan a eu lieu le vendredi 06 février 2015 à l’espace AKA Adjo (A Abidjan), en présence de Madame ABINAN Kouakou Chantal (la marraine) et du Ministre YAO Noel représentant le Premier Ministre AHOUSSOU K. Jeannot, haut patron de l’évènement.

Exécution de l’hymne nationale en agni, mariage traditionnel entre un jeune Baoulé et une jeune fille Agni pour souder les deux grands peuples du groupe Akan.
Prestation des artistes Allah Thérèse, la Tigresse Sidonie et les vieilles gloires de la musique Agni Eba Aka Jérôme, BONI Cantador et autres groupes Ahossi. Tout les ingrédients étaient réunis pour une belle fête de début d’année.
La marraine, Madame ABINAB K. Chantal qu’accompagnaient son époux, Monsieur ABINAN KOUAKOU Pascal, Directeur Général des impôts et Président du Conseil Régional de l’Indénié-djuablin, n’a pas manquée de saluer cette belle initiative et ce beau rassemblement. Elle a invitée les femmes Akan à être de bonne éducatrices, de bonnes mères pour donner à la Côte d’Ivoire de bonnes filles et de bons hommes pour construire la Nation.
Eric ANE, au nom du Commissariat Général du FESTAGNI, a remercié tous les convives et particulièrement le Président et toute la région de l’indénié-djuablin pour la réussite du Festival. Il a justifié le choix de la marraine comme étant le signe de la gratitude de son époux à l’endroit d’une épouse vertueuse et engagée aux cotés de son mari : La voix de la sagesse.
Il a ensuite remis trois prix (kpômanfwê) à des récipiendaires
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ