x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 16 février 2015 | AIP

Magic System, en concert, met Brazzaville à ses pieds

© AIP Par Serges T
Fin de l’opération Licorne - Magic System donne un concert live au 43eme BIMA.
Dans le cadre des festivités entourant la fin de l’opération Licorne et la création des Forces Françaises en Côte d’Ivoire (FFCI), le groupe Magic System a donné un concert live au 43eme BIMA, le mardi 20 janvier 2015.
Abidjan, - Le mythique groupe Zouglou ivoirien, Magic System a mis la capitale congolaise à ses pieds, lors d’un concert haut de gamme initié à la faveur de "Africainement tour" à l’esplanade du stade Alphonse Massamba Débat à Brazzaville.

Ce spectacle qui s’est déroulé samedi soir dans le cadre de MTN Connect Festival, a été l’occasion pour les quatre magiciens, A’salfo, Tino, Goudé et Manadja de montrer après les scènes de Bamako, Lomé, Dakar et Abidjan, leur savoir-faire zougloutique.

C’est devant un public qui avait soif de le voir après 12 d’absence et acquis à sa cause que le groupe a durant plus d’une heure et demie, chanté une quinzaine de morceaux de son riche répertoire notamment "Souvenirs d’Anoumabo", "Ki Dit Mie", "Taper Dos", "Abou".

Cette communion a été totale. Elle a permis d’adresser des messages d’unité et de cohésion au continent. Grace à ce concert Magic System a permis à La Fouine, Soprano et la chanteuse Njie de se produire.

(AIP)
ik/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ