x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 20 février 2015 | Notre Voie

Cameroun-Côte d’Ivoire : 1- 2 (CAN U 17, groupe B) /les éléphanteaux renversent les Lionceaux

© Notre Voie Par DR
Football/CAN U17: les éléphanteaux s`imposent face aux Lionceaux (2-1)
Jeudi 19 février 2015.
Battus lors de leur entame de compétition dans le groupe de la CAN des U 17, Niger 2015, les Lionceaux indomptables du Cameroun se devaient de réagir avec à propos pour leur deuxième sortie. Contre les Eléphanteaux hier, au Stade municipal,  ils entament parfaitement bien la rencontre.

A la 3ème minute, Nguidjol Bayemi Christian Emmanuel conclut une action camerounaise rondement menée. D’une frappe puissante du droit, il libère un shoot sur lequel Mohamed Ouattara, le portier ivoirien, ne fait que constater les dégâts. Les Lionceaux mènent au score.

Obligés de recoller au score, les Eléphanteaux se lancent dans la bataille mais de la façon la moins efficace. Ils balancent de longues balles facilement récupérées en défense par les athlétiques et géants camerounais. A la pause, les Lionceaux indomptables comptent donc un maigre mais précieux avantage au tableau d’affichage.

A la reprise, les Camerounais ne relâchent pas la pression sur une sélection cadette ivoirienne sur la défensive. Les Lionceaux multiplient les offensives sans trouver la faille.

Alors que l’on se demande comment les Ivoiriens font trouver la solution devant cette formation camerounaise très joueuse, il se produit quelque chose.

Comme contre l’Afrique du Sud en ouverture, les Eléphanteaux vont trouver les ressources nécessaires pour non seulement revenir à la marque mais même l’emporter.

Sur un contre fulgurant, Koffi Franck Kouao démarque fort bien N’guessan Jonas Kouadio qui évite la sortie du gardien camerounais et évite à la 78ème minute. Tout est alors jouable.

Doumbia Idrissa obtient un penalty sur une main dans la surface d’un Lionceau. Il se charge de son exécution et ajuste le goal adverse pour le 2-1 des Eléphanteaux qui ont désormais leur billet pour les demi- finales en poche.

Les Maliens et les Sud Africains, en première rencontre, ont fait match 2- 2.
En dernier match de poule, la Côte d’Ivoire (4pts+1) sera opposée au Mali (4pts+2). Les Sud Africains (2pts+0) sont toujours dans la course. Quant aux Camerounais, ils sont éliminés avec deux défaites en autant de matches.

Roger Okou Vabé
(Télé- reportage)
rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ