x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 21 février 2015 | Partis Politiques

Pré-congrès du PDCI-RDA/ Beugré Mambé (représentant la direction du parti) obtient l’adhésion à 100% des militants de Bassam à l’appel de Daoukro

© Partis Politiques Par DR
Pré-congrès de la délégation départementale PDCI-RDA de Grand-Bassam
Les membres des instances du PDCI-RDA, membres statutaires du 5ème congrès extraordinaire, réunis le samedi 21 Février 2015 en la résidence du Délégué Départemental Georges Philippe Ezaley, sous la supervision de Monsieur Robert Beugré Mambé, décident d’apporter leur soutien total à l’Appel de Daoukro en vue de faire du Président Alassane Ouattara, le candidat du PDCI-RDA et le candidat unique du RHDP à l’élection présidentielle de 2015.
Les militants du PDCI-RDA de la cité balnéaire de Grand-Bassam adhèrent entièrement et totalement à « l’appel de Daoukro ». C’est à l’unanimité que les membres statutaires de ce parti ont souscrit au vœu du président de leur parti de voir le Président Alassane Ouattara briguer un second mandat sous la bannière du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). C’était le samedi 21 février 2015, à la résidence du délégué départemental M. Georges Philippe Ezaley, et sous le regard de M. Robert Beugré Mambé, Secrétaire Exécutif chargé de la prospective.
Dans un exposé argumenté et mené avec maestria dans la verve qu’on lui connait, Robert Beugré Mambé a pendant vingt cinq minutes expliqué les motivations profondes qui ont poussé le président Bédié à proposer aux militants de son parti de faire du Président de la République l’unique candidat du RHDP.
« Le Président Henri Konan Bédié, en homme sage et grand visionnaire, a privilégié l’intérêt de la Côte d’Ivoire qui est sur le chemin du développement et de la prospérité sous la conduite éclairée du Président Alassane Ouattara » a-t-il fait savoir. Poursuivant, Robert Beugré Mambé a indiqué que « le travail abattu va relancer le pays pour toujours ». Non sans avoir ajouté que « le Président Henri Konan Bédié veille aux réglages en vue de l’alternance au pouvoir d’Etat en 2020 en faveur du PDCI-RDA. »
La conséquence de sa solide argumentation, appuyée en cela par le travail abattu par le Délégué Départemental, M. Georges Philippe Ezaley, sur le terrain a été nette : c’est par un score sans appel de 100%, que les secrétaires de section, les membres des instances présents ont adhéré à l’historique appel dit « de Daoukro ».
Une résolution a été rédigée et adoptée dans ce sens ainsi qu’une motion de soutien adressée au président du parti. La délégation départementale de Grand-Bassam a aussi assuré le Président Henri Konan Bédié de son soutien indéfectible et son engagement à faire en sorte que le Président Alassane Ouattara, candidat du RHDP, à l’élection présidentielle de 2015, soit réélu dès le premier tour.
Robert Beugré Mambé a dit sa joie d’être à Bassam, une cité de référence historique, économique, commerciale et spirituelle. En somme, une cité, selon lui, de « référence politique qui constitue un socle pour la Côte d’Ivoire ».
Ce congrès éclaté s’inscrit dans la droite ligne des textes de ce parti et de la décision prise par son président lors du Bureau politique du 18 décembre 2015 de convoquer tous les membres statutaires du Congrès à un 5ème congrès extraordinaire. Raison pour laquelle la délégation départementale de Grand-Bassam, comprenant Grand-Bassam, Bonoua et Bongo, a tenu à l’instar des autres délégations départementales son pré-congrès dont le seul ordre du jour était : ‘’Vote pour ou contre l’Appel de Daoukro’’.
Il faut noter qu’auparavant, le Gouverneur Robert Beugré Mambé s’est rendu à la Résidence du Roi des N’Zima Kotoko, Sa Majesté Nanan Amon Tanoe où il lui a rendu les civilités d’usage.
Source : DIRCOM D.A.A

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ