x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 22 février 2015 | AIP

Ebola : "Save the children" offre du matériel au comité de veille d’Odienné

© AIP Par Didier ASSOUMOU
Lutte contre Ebola: Don de dispositif de lavage des mains de l`ONG RENEJ-CI aux écoles de port-bouet
Jeudi 25 Septembre 2014 Abidjan.Jean Louis Boua président de l`ong versoir national pour l’emploi des jeunes en cote d`ivoire(RENEJ-CI a fait don de matériels de lavage des mains d`une valeur de 700 mille aux écoles de la commune de Port-Bouet
Odienné - L’ONG internationale "Save the children" a remis un lot de matériel préventif pour appuyer le comité de veille d’Odienné dans la prévention contre la fièvre à virus Ebola en Côte d’Ivoire.

Le don qui se compose de cartons de savons, de seaux à robinets, de cartons de gants, de cartons de javel et de pulvérisateurs, est destiné, selon le chef de bureau local de Save the children, à la protection des élèves contre la maladie très mortelle dans les écoles du département.

Le secrétaire général de la préfecture, M. Yao Ahoutou Vincent a, au nom du préfet de région, président du comité de veille d’Odienné, a réceptionné, le don.

Il a exprimé la reconnaissance de l’Etat au donateur et rassuré que le comité local de veille fera en sorte que le don arrive aux destinataires.

"Nous sommes très sensibles au don qui vient d’être remis au comité local de veille pour accompagner la lutte contre Ebola dans notre circonscription. Soyez rassurés que nous en ferons un bon usage", a dit le secrétaire général de la préfecture qui a appelé à l’attention de tous les membres du comité de veille sur la menace de la fièvre qui plane toujours sur la Côte d’Ivoire
L’autorité préfectorale a invité chacun à ne pas baisser la garde.

Pour sa part, Dr Denoman Stephane, chargé de programme à Save teh children, a rappelé que le projet d’appui à la lutte contre Ebola concerne 12 districts sanitaires dont trois dans le nord du pays.

Au moins 50 bénévoles ont été formés, selon lui, par l’ONG internationale pour sensibiliser les communautés et les établissements scolaires sur les comportements à risques et les mesures préventives pour éviter la maladie qui a fait, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au moins 9.000 décès principalement dans trois pays limitrophes à la Côte d’Ivoire.

(AIP)
SS/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ