x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 22 février 2015 | AIP

Pré-congrès du PDCI : l’Appel de Daoukro "plébiscité" à Gagnoa

© AIP Par DR
Pré-congrès éclaté de la délégation départementale du PDCI-RDA de Gagnoa
Samedi 21 février 2015. La délégation départementale du PDCI-RDA de Gagnoa a organisé son pré-congrès éclaté au Siège du parti à Gagnoa.
Gagnoa – Les membres statutaires du pré-congrès éclaté du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à Gagnoa ont exprimé samedi, à cent pour cent, leur adhésion à l’Appel de Daoukro, lancé par président Henri Konan Bédié, en septembre, à soutenir la candidature unique du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2015 au sein du RHDP.

"Le président Bédié est comme un grand portail qui voit plus que nul autre, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison PDCI", a déclaré le superviseur du pré-congrès éclaté de Gagnoa, Alain Adjoungoua Kéké, membre du bureau politique, en mettant en exergue les défis et les enjeux de l’appel ainsi que le bien-fondé qui le sous-tend.

Les assises du pré-congrès vont permettre aux membres statutaires du PDCI issus des délégations départementales et communales du pays de prendre une résolution qui va donner le feu vert au parti, à l’occasion du 5ème congrès extraordinaire prévu le 28 février prochain, d’abroger la résolution du 12ème congrès demandant au PDCI d’avoir un candidat militant actif à la présidentielle de 2015.

Pour M. Adjoungoua, ce qui sort de ce pré-congrès, comme pour le 12ème congrès ordinaire, en octobre 2013, va donner la force au congrès extraordinaire de "prendre une résolution définitive engageant tous les militants à l’effet de permettre d’aller dans le sens de l’Appel de Daoukro et du PDCI", a-t-il ajouté.
L’émissaire du Bureau politique du PDCI a rassuré les militants de Gagnoa que l’appel du président Bédié à soutenir la candidature unique dans le cadre du RHDP pour les élections présidentielles de 2015, va permettre une alternance positive au PDCI en 2020 et dans la perspective d’unifier le PDCI et le RDR en un parti, PDCI-RDR.

"Voilà la résolution principale. Et sans déroger aux textes du PDCI, le président du parti a fait cet appel", a-t-il expliqué aux membres statutaires présents au pré-congrès, relevant que le président du PDCI a pris cette décision pour préserver la paix et la stabilité du pays.
Le Secrétaire exécutif du PDCI, le Pr Maurice Kakou Guikahué, a marqué de sa présence les assises du pré-congrès éclaté de Gagnoa et suivi de bout en bout le déroulement des travaux.

Ja/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ