x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 22 février 2015 | APA

CAN U17 : la succession de la Côte d’Ivoire ouverte

© APA Par DR
Football / CAN U17: Côte d`Ivoire - Mali
Dimanche 22 février 2015. Niger
Dakar (Sénégal) - La détentrice du trophée, la Côte d’Ivoire, a été éliminée au terme du 1er tour de la 11ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans qui a pris fin dimanche au Niger, ce qui ouvre sa succession.

En course pour l'une des deux places qualificatives du groupe B, les Eléphanteaux (3e, 4 pts) ont laissé filer leur couronne en s'inclinant devant le Mali (0-1) lors de la 3e et dernière journée de la phase de groupe.

Les Maliens, avec 7 points, terminent 1er du groupe, devant l'Afrique du Sud (5 pts), qui a assuré son ticket pour les demi-finales grâce à sa victoire sur le Cameroun (3-1), qui a bouclé la compétition sans le moindre point marqué.

Dans le groupe A, le Nigeria (7 pts) et la Guinée (4 pts) ont composté leur billet pour les demi-finales au détriment de la Zambie (3 pts) et du Niger, 3 points chacun. Le pays organisateur a sauvé l'honneur en dominant la Guinée (2-1)

En demi-finales, l'Afrique du Sud rencontrera le Nigeria, mercredi, et le Mali sera opposé à la Guinée, jeudi.

Ces quatre demi-finalistes représenteront l'Afrique à la Coupe du monde 2015 de la catégorie prévue du 17 octobre au 8 novembre prochains au Chili.

BD/cat/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ