x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 24 février 2015 | AIP

L’ambassade des Etats-Unis organise un concert de Gospel, mercredi, à l’INSAAC

Abidjan - L’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire organise, mercredi, à l’Institut national supérieur des arts et de l'action culturelle (INSAAC) à Abidjan, un concert de Gospel dans le cadre des activités commémoratives du Mois de l’histoire afro-américaine.

Ce concert sera animé par les groupes amateurs "Under the sea" composé d’élèves et d’enseignants du lycée américain d’Abidjan, "Abidjan embassy community voices", un groupe de chanteurs de Gospel de l’ambassade américaine, "l’Ensemble Polyphonique de l'INSAAC", un groupe d’étudiants de l’INSAAC et le "Joshua & Caleb and the Golden Fingers", un groupe vocal de l’Eglise évangélique dénommé "The rock of ages".

Institué en 1926 par l’historien Carter Woodson, le Mois de l'histoire afro-américaine met en évidence, chaque année, en février, les luttes et les triomphes des africains-américains face à l'esclavage, aux préjugés et à la pauvreté. Ce mois commémore également leurs contributions à la vie culturelle et politique des États-Unis.

Le gospel est un chant spirituel chanté auparavant par les chrétiens évangéliques d'origine afro-américaine, qui prend la suite des negro spirituals. Il s'est développé en même temps que le blues primitif.

aaa/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ