x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 25 février 2015 | APA

Football: le trophée de la CAN 2015 présenté au Président Henri Konan Bédié

© APA Par Atapointe
CAN 2015: Le President Bédié reçoit le trophée des Eléphants champions d`Afrique
Mardi 24 Février 2015. Abidjan Cocody. Sidy Diallo, Président de la FIF et son comité exécutif ont présenté au couple Bédié, la coupe d`Afrique des Nations remportée par les Eléphants à Bata en Guinée Equatoriale
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 de football, a été présenté, mardi, à l’ancien Chef de l’Etat Henri Konan Bédié (1993-1999) par la Fédération ivoirienne de football (FIF), a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Au cours d’une cérémonie à la résidence de M. Bédié, dans une ambiance festive, une forte délégation de la FIF conduite par son Président, Augustin Sidy Diallo a présenté le "fruit" du travail des Champions d’Afrique au Président Henri Konan Bédié.

"Je vous remercie de m’avoir associé au bonheur du peuple (...)", a déclaré le Président Bédié, entouré pour la circonstance notamment par son épouse Henriette Konan Bédié, le ministre d’Etat Jeannot Ahoussou Kouadio, l’honorable Gaston Ouassénan Koné et la ministre Raymonde Goudou Coffie.

Auparavant, le Président de la FIF Augustin Sidy Diallo, a traduit la "reconnaissance" de son institution au Président Bédié pour ses actions en faveur de la "réconciliation et de la jeunesse". Il a dans la foulée, remis un maillot aux couleurs nationales (orange, blanc et vert) et tagué "HKB", à l’ancienne Première dame.

Il a en outre remis au Président Bédié, un maillot bleu, représentant celui du gardien de but des Eléphants, Boubacar Barry dit "Copa", pour exprimer le rôle de "dernier rempart" joué par M. Bédié à l’image de "Copa" sur le terrain avec les Eléphants.

La Côte d’Ivoire a remporté le 8 février dernier en Guinée Equatoriale son deuxième trophée de la CAN de football après celui remporté en 1992 au Sénégal. Après les festivités nationales marquées par la distinction des joueurs et autres acteurs de ce succès, la FIF, entreprend une série de présentation du trophée aux personnalités du pays.

Les acteurs du sports, les ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, des ministres et des partis politiques de l’opposition ont déjà reçu ce trophée qui, "espère" la FIF, contribuera au processus de réconciliation nationale en cours dans le pays.

Une caravane est également prévue à l’intérieur du pays pour permettre aux populations de savourer et toucher du doigt ce trophée.

LS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ