x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 25 février 2015 | AIP

AU SIA 2015, le Groupe SIFCA met un point d’honneur à la présentation de la filière palmier à huile (Communiqué)

© AIP Par DR
Le palmier à huile
Abidjan - Partenaire du ministère ivoirien de l’Agriculture au Salon international de l’agriculture (SIA 2015) qui se déroule 21 février au 1er mars à Paris, la capitale française, le groupe agro-industriel SIFCA expose ses richesses agricoles.

Aussi, à l’occasion de la journée consacrée à la Côte d’Ivoire, jeudi, le Groupe SIFCA va-t-il mettre un point d’honneur à son exposition, à travers la présentation de l’impact socio-économique du palmier à huile sur les populations ivoiriennes dont plus de deux millions de personnes tirent quotidiennement l’essentiel de leurs revenus.

D’après un communiqué du Groupe, sous le thème "Le palmier à huile ? J’en vis !", SIFCA met en exergue la filière du palmier à huile en Côte d’Ivoire, à travers ses enjeux sociaux et tous ses usages culturels et traditionnels d’hier à aujourd’hui.

Ainsi, l’impact socio-économique de la filière santé, éducation, respect de l’environnement, pratiques culinaires et alimentaires, usages cosmétiques, entre autres, sont autant de valeurs qui sont prônées au cours des neuf jours d’exposition.

Comme chaque année, le ministère de l’Agriculture de Côte d’Ivoire participe au SIA, le rendez-vous incontournable des acteurs du monde agricole depuis plus d’un demi-siècle en France.

Pour l’édition 2015, le Groupe SIFCA, en tant qu’acteur majeur de l’agro-industrie en Afrique de l’Ouest depuis plus de 50 ans, est partenaire de ce département ministériel représenté à son plus haut niveau par le ministre Coulibaly Mamadou Sangafowa.

Groupe privé ivoirien, SIFCA est spécialisé dans le domaine agro-industriel depuis 1964. Il est présent depuis l’exploitation des plantations jusqu’à la transformation et la commercialisation, sur la chaîne de valeur de l’huile de palme, du caoutchouc naturel et du sucre de canne.

Fort de 30 000 employés, le Groupe est présent dans six pays, avec dix filiales, dont certaines sont cotées à la Bourse régionale des valeurs mobilières d’Abidjan (BRVM) et celle de Paris.

Essentiellement basée sur l’humain, sa stratégie privilégie l’accompagnement des planteurs villageois et la recherche du bien-être de ses collaborateurs, sans jamais renoncer à sa vision et à ses engagements de compétences, de qualité, de respect des personnes et de l’environnement.

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ