x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 9 mars 2015 |

DGDI / Visite de travail de l’ANRMP du Mali: la delegation malienne fortement impressionnée par l’experience ivoirienne

© Par DR
DGDI / Visite de travail de l`ANRMP du Mali
Jeudi 5 mars 2015. Abidjan. Une délégation malienne conduite par M. TOURE Adama Yacouba, Secrétaire Exécutif de l’Autorité Nationale en charge de la Régulation des Marchés Publics au Mali, était dans les locaux du Don de Gouvernance et de Développement Institutionnel (DGDI), sis à Cocody Les-Deux-Plateaux. Elle est venue surtout s’inspirer de l’expérience ivoirienne en matière de Partenariat Public-Privé (PPP).
Une délégation malienne forte de 5 personnes et conduite par M. TOURE Adama Yacouba, Secrétaire Exécutif de l’Autorité Nationale en charge de la Régulation des Marchés Publics au Mali, était dans les locaux du Don de Gouvernance et de Développement Institutionnel (DGDI), sis à Cocody Les-Deux-Plateaux. Elle est venue surtout s’inspirer de l’expérience ivoirienne en matière de Partenariat Public-Privé (PPP). C'était ce jeudi, 5 mars 2015, de 10h à 12h15.

Après les salutations d'usage, place aux échanges. Ainsi, Mme YAO Madeleine, Coordonnateur du DGDI, entourée pour l'occasion de plusieurs membres de l'UCP, a présenté l’approche ivoirienne du PPP et de son environnement de réalisation. Ce fut l’occasion de parler du contexte de la création du DGDI et des excellentes performances réalisées, avec un accent particulier mis sur les principales activités et réformes entreprises. Mme le Coordonnateur n'a pas manqué souligner le contexte difficile et parfois hostile de ce genre de réformes avant laisser entrevoir quelques pistes et astuces ayant permis à l'UCP de surmonter ces obstacles pour le bonheur des bénéficiaires. En somme, tous les aspects de la situation ont été abordés. Les échanges qui ont suivi ont permis aux hôtes du DGDI de se faire une nette idée des avancées par la Côte d'Ivoire dans ce type de projets notamment en matière de gouvernance et de PPP. Des documents de travail et d'autres supports ont été remis aux visiteurs afin de leurs permettre de s'en servir aisément à leur retour au Mali.

Fortement impressionnés par la qualité de l'exposé de Mme Yao et du son contenu qu'ils ont trouvé fort enrichissant, les hôtes maliens ont promis de revenir sous peu ou d’inviter le DGDI au Mali pour se ressourcer davantage à cette expérience et expertise ivoiriennes en matière de gouvernance et de PPP.

Notons que Mme Touré Fatoumata, MM. Soumaïla Guindo, Diomandé Yacouba et Thiam Mamadou Cheick étaient les autres membres de cette délégation malienne venue rendre visite au DGDI. Un cocktail a été servi à la fin de la séance de travail.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ