x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 9 mars 2015 | AIP

Face aux attaques répétées à la frontière libérienne, Ouattara demande un droit de poursuite au Libéria

© AIP Par Atapointe
Visite d`Etat dans le Bas Sassandra: Alassane Ouattara anime un meeting à San Pedro
Le Président de la République SEM Alassane Ouattara a animé ce samedi 7 Mars 2015, un meeting au Stade de la ville de la ville de San Pedro
San Pedro – Le Président Alassane Ouattara a déclaré dimanche, au cours de la conférence de presse qu’il a animée à San Pedro, qu’au regard des attaques répétées de certains réfugiés ivoiriens à partir du Libéria, le gouvernement a demandé un droit de poursuite au-delà de la frontière pour aller neutraliser les assaillants.

«Nous avons demandé un droit de poursuite sur le territoire libérien pour aller anéantir tous ces gens qui viennent périodiquement perturber la sérénité des populations à la frontière », a déclaré le Président Ouattara, signalant que ce fut le cas dans la lutte contre Boko Haram, où le Niger et le Tchad ont eu un droit de poursuite sur le territoire nigérian.

Il a expliqué que le Conseil national de sécurité a pris les dispositions nécessaires, et des moyens ont été donnés aux forces de défense et de sécurité ivoiriennes pour nettoyer toute la zone frontalière d’avec le Libéria, notamment Tabou, Grabo et Olodio.

Le génie militaire, a-t-on appris, a dégagé les pistes et des battues sont prévues pour rattraper quiconque ferait une incursion pour mener des attaques en Côte d’Ivoire.

Depuis la fin de la crise postélectorale, des attaques fréquentes d’assaillants venus du Libéria ont fait plusieurs morts et blessés dans les rangs de la population civile et des militaires dans la zone frontalière du Libéria, à Tabou, Grabo, Olodio et Faithè.

jmk/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ