x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 9 mars 2015 | AIP

Le nouveau chef de tribu Gnanangon investi à Zuénoula

Zuénoula - M. Goh Bi Tié Mathurin a été investi nouveau chef de la tribu Gnanangon de Zuénoula, lors d’une cérémonie officielle à Zanzra parrainée par le ministre des Affaires étrangères, Charles Koffi Diby.

Le ministre Diby a demandé samedi au nouveau chef d’être au service de toutes les communautés tout en faisant en sorte que règne la cohésion entre elles et a exhorté les chefs de village et les populations sous sa dépendance « à respecter leur nouveau guide ».

Pour le chef Goh Bi Tié, contribuer à l’unité de la tribu et la sortir de son isolement du fait de l’état des routes, appuyer les cadres pour la réalisation des projets socio-éducatifs aux profits des populations, l’achèvement des infrastructures en cours, faire en sorte que l’électricité soit une réalité dans toute la circonscription, constituent son leitmotiv.

Goh Bi Tié Mathurin a été désigné par les 21 chefs composant la tribu, le 24 octobre dernier, pour succéder à Tié Bi Toa Victor, décédé en 2004. Né le 11 novembre 1948 à Douanzra, le nouveau chef de tribu qui est officier de l’armée ivoirienne à la retraite, est marié et père de 20 enfants.

Il a été choisi de manière démocratique pour « sa longue et riche carrière professionnelle, sa connaissance des réalités du village et surtout en tant que précurseur du développement local », rapporte-t-on.

(AIP)
akr/mk/fmo/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ